Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © AFP

Le voyage au ski d’une mère conduit à la quarantaine de 5.000 personnes: “Si tout le monde respectait les règles...”

Mise à jour“Si tout le monde respectait les règles, on ne serait pas dans une telle situation”, voilà la conclusion du bourgmestre d’Edegem. Pendant les vacances de Noël, une habitante de la commune a passé une semaine au ski, en Suisse, et y a contracté le variant britannique du coronavirus. Elle a ensuite infecté sa fille, qui a continué d’aller à l’école. Résultat: 5.000 personnes sont maintenant placées en quarantaine et deux écoles ont fermé leurs portes.

  1. Le variant britannique fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”
    Mise à jour

    Le variant britanni­que fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Deux écoles en Flandre ont été touchées et ont décrété une quarantaine pour les élèves et le personnel. Au total, 2.000 familles environ sont concernées. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.
  2. La Boverie était noire de monde ce mercredi: les patrouilles Covid seront renforcées

    La Boverie était noire de monde ce mercredi: les patrouil­les Covid seront renforcées

    Ce mercredi, le parc de la Boverie était noir de monde. Des jeunes s’y sont rassemblé pour faire la fête et dire “f**k au coronavirus”. Peu de masques portés, la distanciation physique très peu respectée. Cette fête improvisée avait comme un goût de liberté. Mais attention! Si, cette fois, la police s’est montré arrangeante, privilégiant notamment le dialogue, elle va tout de même renforcer ses patrouilles Covid durant les beaux jours.
  3. Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspective vague”

    Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspecti­ve vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a appelé jeudi à la Chambre tant les responsables politiques que la population à garder leur sang-froid, à la veille d'un nouveau Comité de concertation qui évaluera les mesures sanitaires visant à ralentir la propagation de la Covid-19. "Nous ne pouvons pas céder aujourd'hui aux sirènes de la tentation de prendre des décisions téméraires et irréfléchies", a-t-il déclaré. La perspective d'un déconfinement en avril-mai "n'est pas une perspective vague", a-t-il ajouté.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février