Image d’illustration
Plein écran
Image d’illustration © AFP

Le voyage au ski d’une mère conduit à la quarantaine de 5.000 personnes: “Si tout le monde respectait les règles...”

Mise à jour“Si tout le monde respectait les règles, on ne serait pas dans une telle situation”, voilà la conclusion du bourgmestre d’Edegem. Pendant les vacances de Noël, une habitante de la commune a passé une semaine au ski, en Suisse, et y a contracté le variant britannique du coronavirus. Elle a ensuite infecté sa fille, qui a continué d’aller à l’école. Résultat: 5.000 personnes sont maintenant placées en quarantaine et deux écoles ont fermé leurs portes.

  1. Rebond automnal du Covid 19: "Avec ce nombre d'admissions à l'hôpital, on se dirige vers un code rouge”

    Rebond automnal du Covid 19: "Avec ce nombre d'admissi­ons à l'hôpital, on se dirige vers un code rouge”

    Chaque jour, 94 patients Covid-19 sont admis à l’hôpital (+28%). Une hausse également observable aux soins intensifs (+32%). Alors que la vague d’automne se poursuit, que nous réservent les semaines et mois à venir? “C’est la huitième fois que les chiffres sont en hausse. Le fait que cela s'accompagne de mesures aurait dû être automatique”, avance le virologue Marc Van Ranst.
  2. Le variant britannique fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”
    Mise à jour

    Le variant britanni­que fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Deux écoles en Flandre ont été touchées et ont décrété une quarantaine pour les élèves et le personnel. Au total, 2.000 familles environ sont concernées. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.