Photo prétexte.
Plein écran
Photo prétexte. © Getty Images/iStockphoto

Le Yachting Club de Coxyde fermé après la contamination d'un membre du personnel

Un collaborateur du yacht club de Coxyde a été infecté par le coronavirus, raison pour laquelle le club et bar de plage qui s'y trouve ont été temporairement fermés. Les 40 travailleurs seront tous testés pour le virus.

  1. Les voyageurs revenant d'une zone rouge peuvent désormais se faire tester sans ordonnance

    Les voyageurs revenant d'une zone rouge peuvent désormais se faire tester sans ordonnance

    Les voyageurs revenant d'un séjour en zone rouge, pour lesquels un test de dépistage et une période de quarantaine sont obligatoires, et les personnes en contact étroit avec un porteur du virus peuvent désormais se rendre directement dans un centre de tri ou dans certains laboratoires afin de réaliser un test PCR, en se munissant d'un code qui leur aura été transmis par SMS, selon une nouvelle procédure adoptée par Sciensano vendredi. 
  2. 80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    Le nombre de cas positifs au coronavirus signalés au cours de la troisième semaine de la rentrée scolaire fut en moyenne de 80 pour 100.000 élèves scolarisés dans l'enseignement fondamental et secondaire en Belgique francophone, a indiqué mercredi l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE). Lors de la deuxième semaine de rentrée, ce taux n'était que de 36 cas pour 100.000 élèves.
  3. La Belgique repasse en rouge sur la carte de l'ECDC
    Mise à jour

    La Belgique repasse en rouge sur la carte de l'ECDC

    La Belgique est repassée en rouge sur la carte épidémiologique du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), ce qui veut dire que notre pays a de nouveau franchi la barre des 120 nouveaux cas de Covid-19 par 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines. Notre pays rejoint des pays comme la France ou l’Espagne, qui étaient déjà passés au rouge. Cela fait de la Belgique l’un des six pires élèves de l’Union européenne.