a
Plein écran
a © Belga

L’échevin schaerbeekois Michel De Herde ciblé par une nouvelle plainte pour faits de mœurs? DéFI réagit

Déjà visé par une plainte déposée en mai dernier par l’échevine Sihame Haddioui (Ecolo) pour atteinte à l’intégrité sexuelle, Michel De Herde (DéFI) serait la cible d’une nouvelle accusation, selon la Dernière Heure. Un témoignage d’une autre victime présumée, longuement entendue la semaine dernière, aurait conduit à l’ouverture d’un dossier pour tentative d’incitation à la débauche sur mineur et faits de viol.

  1. Attentat à la pudeur présumé au conseil communal de Schaerbeek: le récit, minute par minute, de Sihame Haddioui

    Attentat à la pudeur présumé au conseil communal de Schaerbeek: le récit, minute par minute, de Sihame Haddioui

    Une manifestation était organisée ce mercredi soir sur le parvis de l’Hôtel de ville de Schaerbeek pendant le conseil communal en soutien à l’échevine Ecolo Sihame Haddioui. Pour rappel, cette dernière a porté plainte contre son collègue DéFI Michel De Herde pour attentat à la pudeur et acte de sexisme le 16 mai dernier. Mercredi, Mme Haddioui, portant son écharpe d'échevine, a témoigné devant 500 manifestants des faits dont elle accuse le mandataire amarante, rapporte Bruzz. En voici, ci-dessous, la retranscription.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.