La nouvelle école Cobaux à Charleroi devrait ressembler à ça.
Plein écran
La nouvelle école Cobaux à Charleroi devrait ressembler à ça. © charleroi.be

L’école Cobaux à Charleroi est en plein chantier

La Ville de Charleroi investit dans ses bâtiments publics et notamment dans ses écoles. Par exemple, elle adhère au projet Renowatt qui est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Mais elle a aussi budgétisé son propre programme d’investissement pour améliorer la performance énergétique de ses bâtiments communaux. 

  1. 16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergétique

    16 bâtiments de la Ville de Charleroi vont subir une rénovation énergéti­que

    En juin 2019, à l’initiative de l’Échevin des Bâtiments et de la Transition écologique Xavier Desgain (Écolo), la Ville de Charleroi approuvait la convention d’adhésion au projet Renowatt. Ce dernier est un programme de rénovation énergétique de bâtiments publics logé au sein de la Société Régionale d’Investissement en Wallonie (SRIW) et co-financé par la Région Wallonne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Un an plus tard, on en sait un peu plus sur les contours des ambitions carolos en la matière.
  2. À l’heure de la COP25, Xavier Desgain décrit les projets écologiques de Charleroi
    Interview

    À l’heure de la COP25, Xavier Desgain décrit les projets écologi­ques de Charleroi

    La 25e conférence des Nations Unies sur le Climat (COP25) se déroule actuellement à Madrid en Espagne. La Belgique n’y fait pas bonne figure. Elle a échappé de peu au prix ‘Fossil of the Day’ qui jette le déshonneur sur les pays qui contribuent le moins à la lutte contre le réchauffement climatique. La Flandre a notamment bouclé son projet pour l’avenir à la toute dernière minute. Au niveau communal, la Ville de Charleroi veut apporter son écot à l’effort collectif.