L'école des Coquelicots à Goutroux (Charleroi) est victime de son succès
Plein écran
L'école des Coquelicots à Goutroux (Charleroi) est victime de son succès © Photo News

L’école des Coquelicots à Charleroi est saturée: “Il y aura des frustrations” en 2021

L’école fondamentale des Coquelicots à Goutroux (Charleroi) peut accueillir chaque année jusqu’à 300 élèves de maternelle et de primaire. Depuis deux ans maintenant, une liste d’attente et un ordre de priorité ont été établis pour déterminer les enfants qui pourront la rejoindre.

  1. Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

    Une bonne nouvelle pour le parc scolaire de Charleroi qui entame cette nouvelle année en code rouge! Le Ministre en charge des infrastructures scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Frédéric Daerden (PS), a débloqué une nouvelle enveloppe financière à destination de travaux urgents en sanitaires. Grâce à cela, plusieurs écoles carolos ont vu leur dossier être sélectionné.
  2. La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves

    La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numérique­ment ses élèves

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités.
  3. “Écoles numériques”: nouveau record pour les établissements de Charleroi

    “Écoles numériques”: nouveau record pour les établisse­ments de Charleroi

    En janvier dernier, la Région Wallonne a lancé son traditionnel appel à projets ‘Écoles numériques’ organisé par Digital Wallonia en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone. Le projet comporte plusieurs volets. Ceux-ci visent à fournir aux établissements scolaires wallons du fondamental et du secondaire des équipements et des connexions de qualité. L’objectif est de promouvoir les usages du numérique, l’acquisition des compétences spécifiques du numérique et de soutenir tous les autres apprentissages.