L’Eifel belge, l’alternative aux Hautes Fagnes pour un week-end enneigé
Impossible de se rendre dans les Hautes Fagnes ce week-end, mais si vous êtes pris d’une irrépressible envie de marcher dans la neige, la région de l’Eifel belge est une alternative à envisager pour un week-end de découverte.
Partager par e-mail
Ce week-end, encore, il sera interdit à quiconque n’habite pas dans la région de se rendre dans le plateau des Hautes Fagnes. Une décision qui, comme durant le week-end du Nouvel An, a pour but de réduire l’impact des touristes sur la faune et la flore locale, mais aussi de faire respecter les règles sanitaires. La distance physique étant parfois difficilement applicable sur les chemins étroits empruntés par les promeneurs, les coureurs et les cyclistes.
L’interdiction de circulation sur les routes de la région entre en vigueur ce samedi 9 janvier à 8h et sera d’application jusqu’au dimanche 10 à 17h. Cette mesure ne concerne pas les personnes habitant ou logeant dans la région. En outre, un laissez-passer permettra aux habitants de circuler sur les routes barrées afin de leur éviter d’importants détours.
Plus précisément, l’interdiction de circulation, d’arrêt et de stationnement concerne la route régionale N68 (entre le carrefour formé avec la route régionale N672 et le carrefour avec la route de l’Ancienne Douane/rue du Haut Village), la route régionale N676 entre le village de Sourbrodt (fin d’agglomération) et la route régionale N68 (Mont Rigi) et la route régionale N 67 entre Eupen (fin d’agglomération) et la frontière allemande.
Région de l’Eifel belge
Que ceux qui avaient prévu de s’y rendre pour profiter de la neige, tombée en abondance ce matin-même, et du temps clément prévu pour le week-end, se rassurent. Il n’y a pas que dans les Fagnes que la neige est tombée, et la province de Liège regorge de coins sympas pour prendre l’air, se changer l’esprit, tout en admirant un magnifique paysage blanc. Comme les Cantons de l’Est, par exemple.
“Plutôt que “Hautes Fagnes“, pensez “Eifel belge“ et rendez-vous dans les autres coins enneigés de la région, tout aussi féériques”, a d’ailleurs posté, ce vendredi, l’office du tourisme des Cantons de l’Est sur sa page Facebook.
La région de l’Eifel s’étend sur les territoires de la Belgique et de l’Allemagne. À quelques kilomètres de la frontière germanique, et seulement une demi-heure des Hautes Fagnes, elle offre des paysages qui n’ont rien à ceux de ses voisines.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
> La neige occasionne des embarras de circulation dans l’est du pays, la phase de vigilance renforcée activée
> Les Hautes Fagnes sont à nouveau interdites à la circulation ce week-end
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Hautes Fagnes sont à nouveau interdites à la circulation ce week-end
Avec les flocons qui sont encore tombés ses derniers jours, et le temps clément prévu pour le week-end du 9 et 10 décembre, il y a des chances que certains prévoient déjà de se rendre dans les Fagnes. Mais attention, ces paysages enneigés seront, une nouvelle fois, inaccessibles durant tout le week-end. -
Le chantier de la prison de Haren suspendu après un accident
Un ouvrier a fait une chute mercredi matin sur le chantier de la prison de Haren, qui est partiellement suspendu jusqu'à vendredi midi, selon une information diffusée en soirée par le journal Le Soir et confirmée par le porte-parole de l'Auditorat du travail Fabrizio Antioco. -
La cour d’appel se prononcera avant le 30 avril sur la légalité des mesures Covid
-
Des “vacances-tests” sur l’île de Grande Canarie
Les tour-opérateurs Tui et Corendon vont proposer aux Néerlandais des “vacances-tests” sur l’île espagnole de Grande Canarie, ont confirmé mercredi à l’agence Belga les deux entreprises. En Belgique, des discussions sont en cours à ce sujet avec les autorités. -
mise à jour
La neige occasionne des embarras de circulation dans l’est du pays, la phase de vigilance renforcée activée
Les chutes de neige de ce vendredi occasionnent quelques embarras de circulation dans l’est du pays. Un camion était en ciseau sur l’E40 Aix-Bruxelles, à hauteur de Thimister Clermont.
-
Les ouvriers étrangers moins attirés par les chantiers belges
Le nombre d’ouvriers détachés présents en Belgique a baissé de 38%, entre 2017 et 2020 pour tomber à 57.346, selon une analyse de la Confédération Construction, sur la base des chiffres Limosa (déclaration obligatoire en ligne). L’année dernière, la majorité de ces ouvriers venait du Portugal, des Pays-Bas et de Pologne, ajoute la Confédération dans un communiqué diffusé mardi. -
Trois mineurs arrêtés puis relâchés après l’incendie du Carrefour Market de Belgrade
Trois mineurs ont été arrêtés puis relâchés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie survenu dimanche au Carrefour Market de Belgrade, indique mardi le parquet de Namur. -
Quelques flocons en perspective
Le ciel sera très nuageux et le temps généralement sec à quelques gouttes ou flocons près mardi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima se situeront entre -2 degrés en Hautes Fagnes et 4 degrés au littoral.