Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

L’enseignement liégeois, en colère, dépose un préavis de grève

La CGSP-Enseignement de Liège organise mercredi un rassemblement visant à dénoncer le manque de considération témoigné envers les travailleurs de l'enseignement. Un préavis de grève a été déposé afin d'obtenir, notamment, une priorisation vaccinale, ont indiqué mardi Luc Toussaint et Jorre Dewitte, secrétaires régionaux CGSP Enseignement. Ce rassemblement est prévu mercredi, à 13h30, sur la place Saint-Paul à Liège.

  1. Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

    Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 partici­pants positifs

    En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&V), vendredi.
  2. Dinant: "Nous allions abriter les victimes de Pepinster, mais notre chalet est devenu un aquarium”

    Dinant: "Nous allions abriter les victimes de Pepinster, mais notre chalet est devenu un aquarium”

    Frédéric Dossin était censé accueillir les victimes de Verviers et de Pepinster dans sa maison de vacances fraîchement rénovée, mais le déluge qui a frappé Dinant ce week-end en a décidé autrement. En un rien de temps, le cottage est devenu un aquarium. Une semaine et demie après les inondations catastrophiques, la ville wallonne est frappée de plein fouet. Il n’y a pas eu de victimes, mais les dégâts matériels sont considérables.