L'organisateur du Memorial Van Damme, Cedric Van Branteghem, l'ancien athlète belge, Kim Gevaert et le vice-président du COIB,Jean-Michel Saive, ont pris la pose lors de la cérémonie officielle de la première journée mondiale dédiée au fair-play, le lundi 7 septmebre 2020. Le comité international du Panathlon veut célébrer le fair-play et l'éthique dans le sport.
Plein écran
L'organisateur du Memorial Van Damme, Cedric Van Branteghem, l'ancien athlète belge, Kim Gevaert et le vice-président du COIB,Jean-Michel Saive, ont pris la pose lors de la cérémonie officielle de la première journée mondiale dédiée au fair-play, le lundi 7 septmebre 2020. Le comité international du Panathlon veut célébrer le fair-play et l'éthique dans le sport. © BELGA

Les 1.000 kilomètres du Fair-Play font escale à Charleroi ce mercredi

L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Panathlon Wallonie-Bruxelles organise depuis le 7 septembre jusqu’au 12 septembre une édition 2020 tout en symbole des 1.000 kilomètres du Fair-Play. Cette manifestation prend, tous les ans, la forme d’une course-relais qui rassemble des sportives et sportifs de tous horizons qui partagent des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’éthique sportive. 

  1. Une course-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Une cour­se-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Un policier a tiré dans le moteur d’une voiture lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée jeudi vers 17h30 et qui s’est terminée dans un bâtiment disposant d’une vitrine dédiée à la prostitution, rue d’Aerschot à Schaerbeek, a indiqué vendredi après-midi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Le conducteur a été privé de liberté pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée.
  2. Les festivités du 21 juillet en images

    Les festivités du 21 juillet en images

    La Fête nationale du 21 juillet s’est déroulée “avec la sobriété imposée par les circonstances”. Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché la Belgique, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Du côté militaire tout comme du côté du défilé civil, les troupes qui ont défilé ont été radicalement réduites. Retour en images sur ces festivités un peu spéciales.