Les 15km de Liège Métropole reportés au 18 octobre 2020

Comme d’autres compétitions sportives qui devaient se dérouler dans les prochains mois, les 15km de Liège Métropole ne pourront avoir lieu normalement. Les organisateurs ont décidé de reporter la course au 18 octobre 2020.

Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty

Fin mars, les aficionados de course à pied devaient être bien déçus d’apprendre que les 20km de Bruxelles, qui devaient avoir lieu le 31 mai prochain, étaient reportés à une date ultérieure, en raison de la pandémie de coronavirus. Sans surprise, il en sera de même pour les 15km de Liège Métropole, qui devaient accueillir des milliers de participants sur son tracé, le 3 mai. La Haute École de la Ville de Liège annonçait déjà, le 1er avril dernier, cette mauvaise nouvelle. Information confirmée, ce lundi, par les organisateurs. Une nouvelle date a déjà été donnée : le 18 octobre 2020.

“Étant donné les circonstances exceptionnelles et parce qu’avant tout autre chose doivent évidemment prévaloir les préoccupations de santé publique, l’édition 2020 des 15km, prévue le 3 mai, est déplacée au dimanche 18 octobre 2020. Le formulaire d’inscription reste identique et donc les préinscrits pour le 3 mai, le sont automatiquement pour le 18 octobre”, rassurent l’organisation de la compétition sportive.

Inscription remboursée dans certains cas

Bien entendu, certains coureurs ne pourront peut-être pas se libérer pour cette nouvelle date. Mais qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont annoncé que ceux-ci, inscrits et en ordre de paiement, pourront introduire une demande de remboursement. Attention, celle-ci doit absolument être introduite avant le 3 mai. Les participants recevront alors un code de la valeur de l’inscription à valoir sur celle de l’édition 2021 qui se tiendra le 2 mai.

L’organisation, même si elle n’est pas tenue, pourra rembourser purement et simplement les coureurs qui rencontreraient des soucis financiers. “Jusqu’au 3 mai 2020, si un préinscrit se trouve dans cette situation, il peut envoyer un email avec son compte IBAN pour demander le remboursement du montant de son inscription, hors frais bancaire et administratif.”

Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.

  1. Quel impact le coronavirus a-t-il eu sur le bonheur des Belges?
    Enquête nationale du bonheur

    Quel impact le coronavi­rus a-t-il eu sur le bonheur des Belges?

    La crise du coronavirus a rendu le Belge plus angoissé mais a aussi renforcé ses liens avec les autres, procurant un sentiment de solidarité bénéfique, ressort-il vendredi de l'Enquête nationale sur le bonheur menée par la compagnie d'assurance-vie NN et l'Université de Gand (UGent). Ces dernières formulent une série de recommandations pour remédier aux effets négatifs de la crise et renforcer le positif.