Archive.
Plein écran
Archive. © BELGA

Les 17 militants de la FGTB qui avaient bloqué le pont de Cheratte seront rejugés le 21 septembre

La cour d'appel de Liège a fixé au 21 septembre prochain l'examen du dossier des 17 militants et responsables de la FGTB qui avaient été condamnés à la suite d'une action de blocage du pont de Cheratte en octobre 2015. Lors de l'audience d'introduction du dossier ce mardi, l'avocat des syndicalistes a réclamé quatre heures de plaidoiries pour défendre l'argumentation des prévenus.

  1. Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-elles servi à rien?”

    Tensions entre majorité et opposition en commission Covid: “Les 41 auditions n'ont-el­les servi à rien?”

    Des tensions sont apparues vendredi entre la majorité et l'opposition au sujet des recommandations que doit formuler la commission spéciale chargée d'examiner la gestion de l'épidémie de Covid-19 par la Belgique. Après avoir procédé à 41 auditions, les députés travaillent depuis un mois à huis clos, et avec quatre experts, sur l'élaboration du rapport et des recommandations.
  2. Mobilisation de la FGTB: “Inacceptable que les syndicalistes soient considérés comme des criminels”

    Mobilisati­on de la FGTB: “Inaccepta­ble que les syndicalis­tes soient considérés comme des criminels”

    Environ 150 personnes ont manifesté jeudi midi, place de la Liberté à Bruxelles, pour défendre le droit de grève et de manifester, selon l'estimation de la police de Bruxelles-Ixelles. Un autre rassemblement a également eu lieu à Anvers. Ces actions ont eu lieu dans le cadre de différentes mobilisations de la FGTB en Belgique consécutives à la condamnation récente de 17 militants du syndicat socialiste à des peines avec sursis pour "entrave méchante à la circulation" lors d'un blocage d'autoroute au viaduc de Cheratte en 2015.