Traditionnellement organisés le dernier dimanche du mois de mai, les 20 km de Bruxelles reviennent le 12 septembre avec une nouveauté cette année. La course fera place aux marcheurs. Fixé initialement à 4h00, le temps maximum sera dès lors adapté et passera à 6h00.
Plein écran
Traditionnellement organisés le dernier dimanche du mois de mai, les 20 km de Bruxelles reviennent le 12 septembre avec une nouveauté cette année. La course fera place aux marcheurs. Fixé initialement à 4h00, le temps maximum sera dès lors adapté et passera à 6h00. © EPA

Les 20 km de Bruxelles de retour le 12 septembre

La 41e édition des 20 km de Bruxelles se tiendra le dimanche 12 septembre. Reportée en raison de la pandémie, “la course sera encadrée de toutes les mesures sanitaires qui s’imposeront à cette date”, annoncent les organisateurs lundi dans un communiqué.

  1. Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservation sur dix est annulée”

    Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservati­on sur dix est annulée”

    Ça passe au rouge, on s'arrête? Non. Les Belges ne semblent pas effrayés à l’idée de rejoindre une zone où l’évolution sanitaire impose le code d'alerte le plus élevé. Le constat est partagé par les compagnies aériennes et les agences de voyages qui dénombrent peu de désistements. “Parmi ceux qui ont déjà réservé, au maximum un sur dix va annuler. Les nouvelles réservations sont moins nombreuses.”
  2. Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

    Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 partici­pants positifs

    En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&V), vendredi.
  3. Le projet de destruction du viaduc Herrmann-Debroux se concrétise un peu plus
    Mise à jour

    Le projet de destructi­on du viaduc Herrmann-De­broux se concrétise un peu plus

    Ce jeudi, le gouvernement bruxellois a donné son feu vert en deuxième lecture au “Plan d'Aménagement Directeur” (PAD) de la zone “Delta-Herrmann-Debroux”, le programme de réaménagement de ce site du sud-est de la capitale (communes d'Auderghem et de Watermael-Boitsfort). Après quelques adaptations à la suite de l'enquête publique de 2019, le projet est désormais envoyé au Conseil d'État.