David Dehenauw, météorologue à l'IRM
Plein écran
David Dehenauw, météorologue à l'IRM © AFP/VTM NIEUWS

Les 25 degrés requis ont été manqués de peu: toujours pas de première vague de chaleur, selon l'IRM

La première vague de chaleur nationale prévue en 2022 n'a finalement pas été confirmée par les relevés de lundi, informe David Dehenauw de l'Institut royal météorologique (IRM). A Uccle, point de référence des météorologues, les températures maximales n'avaient pas dépassé 24,9 degrés Celsius à 16h20 ce lundi.

  1. Van Quickenborne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit”

    Van Quickenbor­ne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémis­me, forme une menace pour notre État de droit”

    Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a demandé à la Sûreté de l'État de s'intéresser à la criminalité organisée, a-t-il expliqué jeudi en séance plénière de la Chambre en réponse aux questions de plusieurs députés. "Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit", a-t-il expliqué.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.