Plein écran

Les 5 stations de métro les plus dangereuses

La Stib devrait renforcer les contrôles dans les stations de métro bruxelloises les plus mal fâmées, selon La Capitale. De Brouckère et Midi en tête suivies par Simonis, Rogier et Arts-Loi sont les cinq stations dans lesquels on dénombre le plus d'agressions.
 
437 clients agressés
D'après les statistiques dont dispose la Stib via le service de Sûreté et contrôle, 437 clients ont été agressés au cours de l'année 2009. C'est dans les stations De Brouckère et Midi qu'ont lieu le plus d'agressions contre les agents ou les clients, les insultes, les vols ou appels au secours.

De Brouckère, Midi, Simonis, Rogier et Arts-Loi sont également les stations de métro dans lesquelles la Stib a répertiorié le plus d'actes de vandalisme et de dérangements.

Jean-Pierre Alvin, porte-parole de la Stib, a confirmé dans La Capitale que les contrôles y seraient renforcés dans les prochaines semaines. La société de transport a aussi l'intention de consolider ses contacts avec la police afin d'augmenter la présence d'agents dans ces stations. (7sur7)