Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © REUTERS

Les admissions à l'hôpital et les contaminations reculent encore, la barre des 14.000 décès franchie

MISE À JOURSelon le dernier bilan provisoire de l’Institut de santé publique Sciensano, publié samedi matin, 14.106 personnes sont mortes en Belgique à la suite d’une contamination au coronavirus depuis le début de l’épidémie. La barre des 14.000 décès a donc été franchie.

  1. Première manifestation d'aides-ménagères à Bruxelles pour une augmentation des salaires

    Première manifesta­ti­on d'ai­des-ménagères à Bruxelles pour une augmentati­on des salaires

    Une septantaine d'aides-ménagères et de représentants syndicaux se sont mobilisés lundi à 09h00 devant le siège social de l'entreprise Daoust Titres-Services, situé Porte Louise à Ixelles. Ils réclament une augmentation des indemnités de déplacement et une amélioration des conditions de travail. Les trois syndicats réunis en front commun annoncent que cette action est la première d'une longue série, qui seront organisées jusqu'au 20 décembre dans tout le pays.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.