Sophie Wilmès en visite à la frontière polono-ukrainienne, le 7 mars 2022.
Plein écran
Sophie Wilmès en visite à la frontière polono-ukrainienne, le 7 mars 2022. © BELGA

Les Affaires étrangères sont en contact avec 82 Belges en Ukraine

Le service public fédéral des Affaires étrangères est pour l’instant en contact avec 82 Belges en Ukraine. Huit d’entre eux ont indiqué vouloir quitter le pays, 49 souhaitent y rester mais maintenir le contact avec les Affaires étrangères.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Ce qui sera sur la table du Codeco virtuel du jour: “On revient à une situation normale en restant vigilant”
    mise à jour

    Ce qui sera sur la table du Codeco virtuel du jour: “On revient à une situation normale en restant vigilant”

    Le vice-Premier ministre Georges Gilkinet (Ecolo) a confirmé vendredi matin qu’il y a “accord” ou “quasi-accord” sur la note qui sera soumise au Comité de concertation dans l’après-midi. Les décisions devraient donc s’apparenter à une formalité. Ce Codeco “light” se déroulera d’ailleurs en virtuel et la traditionnelle conférence de presse à l’issue de la réunion n’aura tout simplement pas lieu, a indiqué le cabinet du Premier ministre.
  3. Pensions, pouvoir d’achat, emploi: les priorités du gouvernement De Croo pour les semaines à venir

    Pensions, pouvoir d’achat, emploi: les priorités du gouverne­ment De Croo pour les semaines à venir

    Le gouvernement fédéral a balisé vendredi en comité restreint les dossiers qu’il voulait en priorité faire avancer d’ici le 21 juillet, date habituelle des vacances parlementaires, et évoqué déjà la rentrée dans la perspective du discours de politique générale (state of union) que prononce le Premier ministre le deuxième mardi d’octobre devant le parlement, a-t-on appris de sources gouvernementales.