Les agresseurs d'Ihsane Jarfi fixés en automne
Les quatre inculpés de l'assassinat à caractère homophobe d'Ihsane Jarfi ont comparu lundi matin devant la chambre des mises en accusation de Liège pour l'ultime étape de la procédure avant d'être jugés. Le parquet a requis leur renvoi devant la cour d'assises. Le procès pourrait avoir lieu à la fin de l'automne 2014.
Le corps d'Ihsane Jarfi avait été découvert dans les bois de Nandrin une semaine après sa disparition, survenue le 22 avril 2012. Le jeune homme avait été embarqué dans une voiture alors qu'il sortait d'un endroit fréquenté par des homosexuels.
Quatre auteurs ont été arrêtés depuis les faits. Mutlu Kizilaslan, Jeremy Wintgens, Jonathan Lekeu et Eric Parmentier seront accusés à titre principal de l'assassinat à caractère homophobe d'Ihsane Jarfi. Ils répondront également d'un vol avec plusieurs circonstances aggravantes, dont celle d'avoir commis un meurtre pour faciliter le vol ou en assurer l'impunité. Des accusations de tortures et de traitements inhumains et dégradants sont également retenues contre eux.
Parmi les préventions sont également retenus contre les quatre accusés des faits d'humiliation ou d'avilissement graves et de séquestration. Eric Parmentier se trouve en état de récidive légale sur ces derniers faits.
Un deuxième contexte de faits sera retenu contre Jeremy Wintgens et Jonathan Lekeu. Il concerne un vol avec circonstances aggravantes commis le 5 octobre 2011 au préjudice d'une personne handicapée.
La décision portant sur le renvoi des inculpés aux assises et sur la prise de corps sera connue le 24 février. Le procès en assises pourrait avoir lieu à la fin de l'automne 2014.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ecolo soutient l’action en justice de l’ex-bourgmestre de Forest Stéphane Roberti contre la commune
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Tram à Liège
La rue Feronstrée est fermée sur toute sa largeur, ce qui inquiète les commerçants: “Je suis coincée”
-
Dries Van Langenhove, une épine hors du pied du Vlaams Belang en vue de 2024?
-
Une fondation Ihsane Jarfi pour lutter contre l'homophobie
Une fondation à la mémoire d'Ihsane Jarfi a été créée jeudi, à l'occasion de l'anniversaire de cet homme tué en 2012 en raison de son homosexualité. Elle aura pour but de lutter contre les formes de discrimination et de violence, en particulier motivées par l'homophobie.
-
Zelensky à Bruxelles: voici le plan de mobilité
La visite, attendue mais non confirmée officiellement pour raisons de sécurité, du président ukrainien Volodymyr Zelensky ce jeudi à Bruxelles, à l’occasion d’un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’UE, ne faisait l’objet mercredi d’aucun commentaire spécifique des forces de police. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.