Simon Mouton Photo News
Plein écran
© Simon Mouton Photo News

Les agriculteurs dénoncent la “stratégie nuisible” de Colruyt

Les syndicats agricoles (Fugea et Boerenforum) et leurs soutiens ont mené mardi une action de sensibilisation auprès des consommateurs pour dénoncer le refus de Colruyt Group de revoir sa stratégie d'achat de terres agricoles. Des militants ont collé des messages dénonçant ces pratiques sur les caddies d'une cinquantaine de magasins en Belgique et des agriculteurs se sont rassemblés avec leurs tracteurs devant l'enseigne à Ath. Dans une réaction, la chaîne indique vouloir être un partenaire du secteur agricole belge.

  1. Des canards, poules et lapins vivaient dans des conditions déplorables à Taintignies

    Des canards, poules et lapins vivaient dans des conditions déplora­bles à Taintig­nies

    Grâce à l’intervention de l’Unité Bien-être animal de la Région wallonne et de plusieurs associations et refuges, 68 animaux de basse-cour, ainsi que des lapins, ont été sauvés de conditions déplorables, à Taintignies, dans l’entité de Rumes (province du Hainaut). À l’arrivée sur place des soigneurs, de nombreux animaux étaient malheureusement déjà décédés, leur cadavre jonchant le sol.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.