Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Les aides ménagères dénoncent des mesures "totalement schizophrènes"

Le secteur des titres-services a exprimé, vendredi soir, son incompréhension à la suite des nouvelles mesures décidées par le Comité de concertation. "Comment peut-on d'un côté limiter les contacts au domicile privé à une seule personne par semaine et dans le même temps, garder le secteur des titres-services ouvert ?", s'interroge la Centrale générale de la FGTB, qui dénonce des "décisions politiques totalement schizophrènes et incompréhensibles pour les aide-ménagères" et appelle à la fermeture du secteur

  1. Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    C’est une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter un important lot de doses vaccinales contre le covid. Au total, près de 1,7 million de doses devront être jetées en raison de leur péremption, a confirmé la Taskforce vaccination lundi, après la publication d’un article du Soir. “Nous travaillons un maximum pour limiter le nombre de vaccins jetés”, a déclaré le porte-parole de la taskforce vaccination, Christopher Barzal.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.