photonews
Plein écran
© photonews

Les alertes à la bombe ont presque doublé en un an

Les services de police ont enregistré l'an dernier 529 alertes à la bombe, contre 272 en 2014. Ces alertes ont donc presque doublé en un an, d'après les chiffres que la députée Barbara Pas (Vlaams Belang) a obtenu du ministre de l'Intérieur, Jan Jambon.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Il n’y a pas de marge pour augmenter les impôts de ceux qui travaillent et investissent, a averti jeudi le MR alors que le gouvernement planche sur une réforme fiscale. Les libéraux ont mis en avant leur projet qui représente 10 milliards d’euros financés par une réforme du marché du travail et une baisse des dépenses publiques. Mais pas question pour eux d’assurer la neutralité de l’opération en compensant une baisse d’impôts par une augmentation d’autres impôts.
  3. Le Vlaams Belang recule en Flandre, le PS toujours plus fort en Wallonie
    Grand baromètre

    Le Vlaams Belang recule en Flandre, le PS toujours plus fort en Wallonie

    Le Vlaams Belang reste le premier parti de Flandre avec 22,7 %, une place que la formation d’extrême droite n’a délaissée qu’à deux reprises depuis les élections de 2019, dans le dernier “Grand baromètre” Ipsos-Le Soir-RTL-VTM-Het Laatste Nieuws publié vendredi, à un an tout pile des élections. L’Open Vld du Premier ministre Alexander De Croo enregistre son plus mauvais résultat avec 8,3 %. En Wallonie, le PS creuse l’écart avec les autres partis.