Georges Pire, Pol Guillaume, André Denis, Jean-Marie Gillon, Pierre Stassart et Catherine Maas sont photographiés lors de l'ouverture du procès de sept anciens membres du conseil d'administration de Publifin à la Cour d'appel de Liège, jeudi 3 juin 2021.
Plein écran
Georges Pire, Pol Guillaume, André Denis, Jean-Marie Gillon, Pierre Stassart et Catherine Maas sont photographiés lors de l'ouverture du procès de sept anciens membres du conseil d'administration de Publifin à la Cour d'appel de Liège, jeudi 3 juin 2021. © BELGA

Les anciens membres du CA de Publifin réclament leur acquittement

Les avocats de différents anciens membres du CA de Publifin, poursuivis devant la cour d’appel de Liège, ont réclamé jeudi après-midi leur acquittement. Suspectés de faits de prise d’intérêt et de détournements, ils encourent des amendes pénales et des confiscations.

  1. Les Pays-Bas soutiennent le Belge Peter De Buysscher pour la direction d'Interpol

    Les Pays-Bas soutien­nent le Belge Peter De Buysscher pour la direction d'Interpol

    Les Pays-Bas soutiennent la candidature du Belge Peter De Buysscher au poste de vice-président d’Interpol. M. De Buysscher est chef de la direction de la coopération policière internationale de la police fédérale et membre du conseil d’administration d’Europol. Les Pays-Bas et la Belgique proposent conjointement un vice-président afin d’avoir plus de chances face au reste de l’Europe, écrit De Tijd mardi.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Peu de réfugiés ukrainiens en Belgique ont trouvé du travail

    Peu de réfugiés ukrainiens en Belgique ont trouvé du travail

    Sur les quelque 50.000 réfugiés ukrainiens accueillis chez nous depuis début mars, environ 30.000 résident en Flandre, 7.000 à Bruxelles et 13.000 en Wallonie, mais il n’est pas facile de diriger ces nouveaux venus vers le marché du travail, relate L’Echo mardi. En Flandre, 3.356 réfugiés ukrainiens se sont présentés au VDAB. En Wallonie, 1.255 ont un dossier ouvert au Forem. À Bruxelles, 1.323 sont inscrits chez Actiris.