Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne.
Plein écran
Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne. © Photo News

Les assises ou une autre procédure pour le procès des attentats de Bruxelles? Le parlement doit décider

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a pressé mercredi le parlement de se décider sur la compétence de la cour d'assises en matière de terrorisme avant la fin de l'année. Au mois de janvier, la Justice devra savoir comment le procès des attentats du 22 mars 2016 sera organisé.

  1. Une policière raconte l’agression de sa collègue lors des émeutes: “Ils voulaient la tuer”

    Une policière raconte l’agression de sa collègue lors des émeutes: “Ils voulaient la tuer”

    Une policière sur le front lors des émeutes qui ont suivi la manifestation en hommage au jeune Ibrahima à Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode mercredi raconte l’enfer qu’elle a vécu ce jour-là. Et comment elle a assisté, impuissante, à la violente agression subie par l’une de ses collègues, rouée de coups par plusieurs jeunes hommes. “J’ai cru qu’elle allait mourir”, confie anonymement cette policière à VTM Nieuws.
  2. Attentats de Bruxelles: “Une fois de plus, les parties civiles doivent s'informer sur l’évolution du dossier par la presse”

    Attentats de Bruxelles: “Une fois de plus, les parties civiles doivent s'informer sur l’évolution du dossier par la presse”

    Un certain nombre de parties civiles sont mécontentes à la suite de la communication du parquet fédéral dans le dossier des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Dans ce dossier, le parquet fédéral a annoncé lundi via Twitter que les audiences de la chambre du conseil sur le renvoi des suspects auraient lieu du 7 au 18 décembre. Cependant, les parties civiles n'en avaient pas encore été informées et ont réagi avec mécontentement.
  3. Le vice-premier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communication du gouvernement

    Le vi­ce-pre­mier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communica­ti­on du gouverne­ment

    “Il serait préférable que les experts parlent d’une seule voix”, a déclaré Vincent Van Peteghem, ministre des finances et vice-premier ministre à De Zondag. Il fait référence à la sortie de Marc Van Ranst, qui annonçait cette semaine qu’il faudrait attendre “au moins deux mois” avant d’imaginer un quelconque assouplissement des règles.
  4. L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    Des représentants de l'horeca bruxellois - cinquante maximum, mesures sanitaires obligent - se sont rassemblés vendredi à 15h00 au Mont des Arts pour dénoncer l'insuffisance des aides financières de la Région-capitale. Autour du Collectif "Union Horeca Bruxelles", ils ont déployé une bâche géante "Commerces à remettre" au nom des quelque 600 brasseries et cafés signataires, pour attirer l'attention des politiques.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier