Les Auberges de Jeunesse offrent une nuitée gratuite aux travailleurs en première ligne
CoronavirusAux personnes qui ont été en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus, Les Auberges de Jeunesse (Wallonie et Bruxelles) veulent faire un geste pour les remercier de tous leurs efforts et leur courage, indique l’organisation dans un communiqué.
Partager par e-mail
Ces héros de tous les jours pourront bénéficier d’une nuitée gratuite (petit déjeuner durable compris) dans l’ensemble des 10 Auberges de Jeunesse du réseau et ce, pendant toute la saison d’été (jusqu’au 30 septembre).
Le cadeau ne concerne pas uniquement le personnel hospitalier mais bien tous les travailleurs de première ligne: pompiers, caissiers, chauffeurs, livreurs, agents de propreté, etc.
Après l’effort, le réconfort
Après de longs mois de travail épuisant, ils méritent de retrouver peu à peu une vie normale, de s’évader et se ressourcer. Que ce soit en ville ou à la campagne, ils pourront venir découvrir ou redécouvrir une des belles régions que nous avons en Belgique. Et ce n’est pas les jolis coins qui manquent !
Les Auberges de Jeunesse possèdent évidemment de grands dortoirs mais aussi des chambres doubles et familiales. Elles ne sont donc pas uniquement dédiées aux backpackers.
Des actions importantes pour l’Asbl
Dans une période aussi éprouvante, des actions sociales comme celles-ci sont très importantes pour l’association. « Nous espérons vraiment faire plaisir à tous ces hommes et ces femmes qui ont su lutter pour nous tous. C’est avec un grand plaisir que nous montrons notre soutien et notre gratitude à ces héros de tous les jours », a déclaré Bernard Fauville, directeur général des Auberges de Jeunesse.
Ces dernières années, l’association a eu l’immense plaisir d’offrir des séjours pour la bonne cause à plusieurs reprises. Un séjour avait par exemple été organisé pour les femmes ayant été atteintes du cancer pour leur offrir un moment d’évasion entourées de personnes qui les comprennent. La même chose avait été mise sur pied pour des groupes de réfugiés pour leur faire découvrir la Belgique. Cette action Héros est un geste qui permet aux Auberges de Jeunesse d’amener l’aide à ceux qui en ont besoin en ces temps difficiles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Encore un peu de neige aujourd'hui avant le retour d'un temps sec
Il fera d'abord très nuageux avec quelques averses de pluie ou temporairement encore quelques averses hivernales ce dimanche avec des bancs de brouillard locaux, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). -
John Vandoolaeghe reconnu coupable de l'assassinat de sa jeune maîtresse vietnamienne
Le jury a déclaré John Vandoolaeghe (31 ans) coupable de l'assassinat de Thi Xuan Nguyen (28 ans). L'homme de Zonnebeken a tué la Vietnamienne à Ledegem le 21 novembre 2016. La défense avait fait valoir en vain que l'accusé n'avait pas agi avec préméditation. -
mise à jour Commissariat incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés
Les deux majeurs suspectés de faits d’incendie volontaire sur le commissariat près de la place Liedts à Schaerbeek mercredi ont été relaxés, faute de preuves suffisantes à leur encontre à ce stade de l'enquête, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Un troisième suspect mineur a été libéré sous conditions après audition par le juge d’instruction. Le sort du 4e suspect privé de liberté pour ces mêmes faits, mineur lui aussi, relève de la compétence du parquet de Verviers. Il a également été relâché. -
De nouvelles perturbations à prévoir sur le rail en raison de travaux à Bruxelles-Nord
Des retards et des suppressions sont encore possibles samedi à Bruxelles-Nord en raison de dégâts à un aiguillage d'Infrabel dans cette gare bruxelloise fréquentée, indique le gestionnaire du rail Infrabel. Les voies 3 et 4 ainsi que le tunnel ferroviaire de la liaison Nord-Midi restent en dérangement pour une durée indéterminée. -
La police demande à bénéficier d'une priorité pour la vaccination
La police intégrée a réclamé vendredi à la Chambre que ses agents, et certainement ceux présents sur le terrain, soient en priorité vaccinés contre le coronavirus.
-
Nouvel appel à l'aide de la culture devant la Monnaie à Bruxelles
En chanson, en sketch ou en slam, plusieurs artistes ont exprimé leur détresse, samedi dès 17h30, devant les grilles fermées du Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, symbole d'un secteur en crise depuis des mois. Les artistes ont dénoncé, en spectacle, l'inégalité de traitement que subi, selon eux, le secteur culturel depuis la crise du coronavirus. -
Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un
Une photo prise lors de la réception de Nouvel An de l’Open VLD samedi soir fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Le cliché pris par la présentatrice Eline De Munck, qui animait la soirée, la montre en compagnie du Premier ministre Alexander De Croo et du président du parti Egbert Lachaert, tout sourire alors qu’un groupe de musique joue en arrière-plan. Si le parti libéral flamand assure que toutes les règles sanitaires ont été respectées, certains estiment que les deux hommes politiques, le Premier ministre surtout, doivent montrer l'exemple alors que les Belges ont été privés de réveillon(s) et qu’ils ne se souviennent probablement pas du dernier concert auquel ils ont assisté. -
Bientôt un seul ticket de train, bus, tram et métro pour Bruxelles et ses alentours
À partir du 1er février prochain, de nouveaux titres de transport combinant mobilité avec la Stib, le TEC, De Lijn et la SNCB seront disponibles à Bruxelles, sous le nom de "Brupass". Les tickets intermodaux dénommés "Brupass XL" couvriront également une partie de la périphérie bruxelloise, dans un périmètre élargi à 11,5 kilomètres autour des 19 communes de Bruxelles (à l'exception de la desserte de l'aéroport).