Les terroristes Najim Laachraoui, Ibrahim El Bakraoui et Mohamed Abrini dans le hall de départ de l'aéroport de Bruxelles, juste avant l'attaque du 22 mars 2016.
Plein écran
Les terroristes Najim Laachraoui, Ibrahim El Bakraoui et Mohamed Abrini dans le hall de départ de l'aéroport de Bruxelles, juste avant l'attaque du 22 mars 2016. © DR

Les auteurs des attentats de Bruxelles auraient d’abord commis un “meurtre test” sur une victime prise au hasard

Ibrahim El Bakraoui, qui s’est fait exploser à Zaventem le 22 mars 2016, a commis un “meurtre test” au hasard fin 2014 avec l’aide de son frère Khalid, qui a fait exploser une bombe dans le métro de Maelbeek, révèle une enquête de De Morgen. La victime était Paul-André Vanderperren, 76 ans. 

  1. Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberprédation
    Charleroi

    Un jeune homme condamné à 10 ans de prison pour attentats à la pudeur sur plusieurs mineurs et cyberpréda­ti­on

    Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi matin Logan L., 25 ans, à 10 ans de prison ferme avec une mise à disposition du tribunal de l'application des peines de 5 ans. Le prévenu était poursuivi pour attentats à la pudeur et incitation à la débauche sur sept mineurs, détention et diffusion de fichiers pédopornographiques et cyberprédation. Le ministère public avait requis la peine prononcée.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.