Amber Gys
Plein écran
© Amber Gys

Les automobilistes qui ont filmé l'accident mortel sur l'E40 seront verbalisés

Une quarantaine d'automobilistes qui ont filmé avec leur GSM l'accident mortel survenu lundi à Grand-Bigard sur l'autoroute E40 Gand-Bruxelles seront verbalisés, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde, qui dénonce un comportement inadmissible.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. “Je ne sais pas combien je gagne”: cette séquence sur les salaires des politiques fait réagir

    “Je ne sais pas combien je gagne”: cette séquence sur les salaires des politiques fait réagir

    Une séquence tournée par nos confrères du RTL info dans les couloirs de la Chambre ce jeudi n'est pas passée inaperçue. Alors que la question d'une réduction symbolique des salaires des ministres et députés se trouve actuellement sur la table, la chaîne privée a demandé à certains élus combien ils gagnent par mois. Certains se sont montrés hésitants, notamment le ministre Georges Gilkinet, incapable de répondre à la question.
  3. Le gouvernement belge au secours des fournisseurs d’énergie en mal de liquidité: une garantie d'État débloquée

    Le gouverne­ment belge au secours des fournis­seurs d’énergie en mal de liquidité: une garantie d'État débloquée

    Le kern a approuvé, mercredi, une proposition d'arrêté royal de la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), visant à créer un cadre réglementaire dans lequel elle pourrait accorder une garantie d'État aux fournisseurs d'énergie peinant à obtenir des financementLe gouvernement belge vole au secours des fournisseurs d’énergie : un accord trouvé sur des garanties d’Etat