Dans la gestion locale des évènements de samedi à Blankenberge, il y a eu plusieurs occasions manquées, semble vouloir souligner Pieter De Crem.
Plein écran
Dans la gestion locale des évènements de samedi à Blankenberge, il y a eu plusieurs occasions manquées, semble vouloir souligner Pieter De Crem. © BELGA

Les autorités ont-elles trop tardé à intervenir à Blankenberge?

Le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Pieter De Crem a défendu mardi devant la commission de l'Intérieur de la Chambre la position du fédéral par rapport aux bagarres survenues samedi à Blankenberge et autres incidents lors de moments d'affluence à la Côte. "Il n'y a à aucun moment été fait état d'un manque d'effectifs policiers à déployer", a notamment souligné le ministre, égrenant les renforts fédéraux qui étaient disponibles et sont d'ailleurs intervenus samedi pour évacuer la plage et interpeller des suspects.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.