la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden
Plein écran
la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden © BELGA

Les bancs solaires et centres de bronzage non automatisés ne pourront rouvrir que le 1er mars

Les bancs solaires et les centres de bronzage non-automatisés ne pourront rouvrir que le 1er mars prochain, en même temps que les professions de contacts non médicales, à l’exception des coiffeurs et des barbiers qui reprendront du service dès samedi.

  1. Quelques conseils avant la réouverture des salons de coiffure
    mise à jour

    Quelques conseils avant la réouvertu­re des salons de coiffure

    Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi matin par Sciensano, plusieurs indicateurs de l’épidémie de coronavirus sont à la baisse en Belgique, comme les hospitalisations (125,6 en moyenne chaque jour, -1% par rapport à la période de 7 jours précédente), les contaminations (2.053,9, -13%), le taux de positivité (5,1%, -0,4%) et le taux de reproduction (0,98, contre 1,0 la veille). Les décès sont par contre en hausse (42,7 en moyenne par jour, +2,7%), ainsi que l’incidence (268,9, soit +5%). Ci-dessous analyse et commentaires livrés par les experts en conférence de presse.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. De Croo prévient que le relâchement des mesures sanitaires se fera “étape par étape”

    De Croo prévient que le relâchement des mesures sanitaires se fera “étape par étape”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu mercredi soir que le relâchement des mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus se ferait "étape par étape", et sans doute par secteur. "Je ne suis pas en train de dire que l'on va garder cette mesure (de limitation des contacts sociaux) jusqu'au milieu de l'été", a affirmé le chef du gouvernement fédéral lors de l'émission "A votre avis" de la RTBF-télévision.
  2. Yves Coppieters plaide pour une “stratégie différente”: “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”
    interview

    Yves Coppieters plaide pour une “stratégie différente”: “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”

    Espoir et perspectives. Loin de certains messages anxiogènes qui dégagent peu d'horizons, Yves Coppieters appelle “à faire preuve de courage” et à “envisager le relâchement de certains sous-secteurs avant le printemps”. Le sport et la culture pourraient bénéficier d’allègements à court terme, selon lui. “Il ne faut évidemment pas tout rouvrir en même temps et les protocoles devront être très stricts, mais je suis convaincu que ce n’est pas cela qui va nourrir l'épidémie.” L'épidémiologiste de l’ULB plaide pour une “stratégie différente” et une “vision plus globale” de la pandémie. “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”, estime-t-il. Entretien.