Inondations rue du Parc, à Trooz (province de Liège)
Plein écran
Inondations rue du Parc, à Trooz (province de Liège) © D.R.

Les banques se disent prêtes à aider les victimes des inondations

Les personnes victimes des inondations qui font face en conséquence à des problèmes financiers sont invitées à prendre contact avec leur banque qui les aidera à trouver une solution, signale vendredi Febelfin, la Fédération belge du secteur financier.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Alain Maron sous le feu des critiques: “Sa position est devenue intenable”

    Alain Maron sous le feu des critiques: “Sa position est devenue intenable”

    Alain Maron, le ministre bruxellois de la Santé (Ecolo), est sous le feu des critiques alors que le taux de vaccination est à la traîne à Bruxelles, en comparaison avec les deux autres régions. Certains lui reprochent une mauvaise communication sur le sujet, d’autres de ne pas suffisamment prendre ses responsabilités, voire de se cacher. Une chose est sûre, la position du ministre écologiste au sein de l'exécutif bruxellois est plus affaiblie que jamais.