Illustration. Des touristes à l'aéroport de Gran Canaria.
Plein écran
Illustration. Des touristes à l'aéroport de Gran Canaria. © REUTERS

Les Belges bloqués à l’étranger invités à s'inscrire sur Travellers Online

Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a appelé dimanche les Belges en déplacement à l’étranger dans des pays où il n’y a plus la possibilité d’acheter un vol commercial pour rentrer au pays à s’enregistrer sur la plate-forme dédiée gérée par son département, le site travellersonline.diplomatie.be.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. La Communauté germanophone équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanopho­ne équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanophone vient d’obtenir une première livraison de 1.800 ordinateurs portables destinés aux élèves du secondaire. Dans un premier temps, ce sont les élèves de 1ère et 2e année du secondaire ainsi que les apprentis en 1ère année qui seront équipés. En trois ans, le gouvernement entend bien fournir un ordinateur portable à tous les élèves, soit environ 4.500 personnes. Au terme de trois années scolaires, tous disposeront d’un équipement qu’ils pourront emporter avec eux, quelle que soit l’institution, lors d’un changement d’école, indique le cabinet de la ministre de l’Enseignement, Lydia Klinkenberg.
  3. Une vingtaine de centres de vaccination pourront être réactivés en septembre
    Coronavirus

    Une vingtaine de centres de vaccinati­on pourront être réactivés en septembre

    Si la décision de lancer à l'automne prochain une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid est effectivement validée par la CIM (conférence interministérielle) Santé, "une vingtaine de centres qui ont été identifiés et qui pourront être prêts au début du mois de septembre, seront réactivés de manière à permettre une vaccination de masse des groupes à risque dans le délai le plus court possible", a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), mardi, en commission du parlement régional.