Les Belges encore présents à Wuhan pourront être rapatriés samedi
Mise à jourLes 15 Belges qui se trouvent encore dans les environs de la ville chinoise de Wuhan, où s’est déclarée l’épidémie de Coronavirus, pourront être rapatriés samedi en Belgique, ont affirmé les Affaires étrangères jeudi.
Le rapatriement n’est cependant pas obligatoire. Les Belges qui le souhaitent pourront embarquer à bord d’un avion affrété par la France. Un agent consulaire belge sera présent lors du vol. Le nombre de compatriotes qui souhaitent être rapatriés n’est pas encore connu.
Mercredi, les Affaires étrangères ont déconseillé tous les voyages vers la province chinoise de Hubei, dont Wuhan est la capitale, et recommandé aux citoyens belges de reporter les voyages non essentiels vers la Chine, à l’exception de la région semi-autonome Hong Kong.
Les tour-opérateurs belges annulent leurs voyages vers la Chine
L’association des tour-opérateurs belges (ABTO) a annoncé jeudi que ses membres annulaient leurs voyages vers la Chine, où l'épidémie de coronavirus a déjà provoqué la mort d'au moins 170 personnes.
C’est actuellement la saison basse pour ce qui est des voyages, et pour les membres de l’ABTO, la plupart des voyages en Chine ne sont pas programmés avant les vacances de Pâques, indique-t-elle dans un communiqué.
“Nous suivons de près les développements (...) et nos membres adaptent leurs programmes aux conseils de voyage des Affaires étrangères”, explique Luc Coussement, président du conseil d’administration de l’ABTO. Pour l’instant, l’avis des Affaires étrangères déconseille les voyages non-essentiels vers l’Empire du Milieu.
“Nos membres prendront personnellement contact avec les clients concernés pour convenir ensemble d’une alternative appropriée”, poursuit M. Coussement. “Les voyageurs qui ont déjà réservé leur voyage en Chine peuvent adresser directement leurs questions à leur agence ou organisateur de voyage. Nous continuons à suivre la situation de près et à évaluer les éventuelles conséquences pour d’autres destinations”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Témoignage
Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad ont été aperçus à Charleroi: “Il portait un peignoir gris”
Ces dernières semaines, les réalisateurs se bousculent au portillon pour venir tourner des scènes de leur film à Charleroi. À la mi-mai, c’était Tim Mielants pour sa fiction “Wil”. Une dizaine de jours avant cela, c’était François Ozon pour “Madeleine”. Ce lundi, d’autres personnalités du cinéma français ont pris leurs quartiers au Pays Noir. -
Le Ministre Dolimont interpellé sur le bruit des avions à Charleroi: “Un défilé toutes les quatre minutes”
Fort impacté par le coronavirus et par les restrictions qui en découlaient, le Brussels South Charleroi Airport (BSCA) situé à Gosselies (Charleroi) reprend du poil de la bête économiquement parlant. Le nombre de mouvements aériens a augmenté de quatre pourcents au mois de mai dernier par rapport à l’activité avant-Covid-19 durant le même mois. 7.802 vols ont été opérés en 2022 contre 7.472 en 2019. Cela ne fait pourtant pas que des heureux. -
Covid-19: à nouveau plus de 100 nouvelles hospitalisations par jour
Entre le 21 et le 28 juin, il y a eu en moyenne 101,1 admissions à l'hôpital par jour pour cause de covid, soit une hausse de 32% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Des pompiers agressés à Saint-Nicolas: le suspect sous mandat d'arrêt
L'agresseur présumé de deux pompiers en intervention vendredi à Saint-Nicolas a été présenté à un juge d'instruction et placé sous mandat d'arrêt, indique dimanche le parquet de Flandre orientale. Les pompiers sont en incapacité de travail pendant une semaine après avoir été frappés par un automobiliste. -
Un laboratoire de drogue clandestin découvert sur une base belge abritant des armes nucléaires
Un laboratoire de fabrication de pilules d’ecstasy a été découvert sur une base militaire belge connue pour héberger une partie de l'arsenal nucléaire à la disposition de l'Otan, a-t-on appris mardi de source judiciaire. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.