Les Belges ont versé 15,6 milliards de primes d'assurances-vie
L'encaissement de primes pour les assurances individuelles sur la vie (branches 21 et 23) a cru en 2012 de 13,5 à 15,6 milliards d'euros, a indiqué le ministre des Finances, Koen Geens, en réponse à une question parlementaire.
La même augmentation a été constatée pour l'encaissement des primes pour les assurances de groupe (branches 21 et 23), qui est passé de 4,7 milliards d'euros en 2011 à 5,08 milliards en 2012, a ajouté le grand argentier. Le gouvernement a décidé cette année de porter la taxe sur les primes des assurances-vie individuelles de 1,1 à 2 pour cent.
Selon plusieurs assureurs (AG Insurance, Delta Lloyd ou encore ING), la vente d'assurances-vie individuelles a diminué d'une manière générale d'au moins 20%, le recul étant encore davantage marqué pour les produits d'assurance-épargne de la branche 21.
En 2010, les Belges avaient versé 14,01 milliards de primes, un montant passé à 13,5 milliards en 2011 et 15,6 milliards l'année dernière, a précisé M. Geens (CD&V), en réponse à une question écrite du député Peter Logghe (VB). Le ministre a ajouté ne pas encore disposer de chiffres pour 2013.
"Il faut attendre les chiffres de l'ensemble de l'année 2013, avant de se prononcer sur la nécessité" de prendre de nouvelles mesures fiscales, a conclu M. Geens.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
On passe à l’heure d'été ce week-end
-
Frayeur à Hasselt: une maison s’effondre dans la nuit sans faire de blessé
-
Masters en médecine
Maxime Prévot dément un nouvel accord de majorité avec le PS: “Je ne négocie rien du tout”
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Zuhal Demir réfute tout accord pré-électoral N-VA-Vooruit et flingue le CD&V
La ministre flamande Zuhal Demir (N-VA) a réfuté dimanche que Vooruit et la N-VA avaient conclu des pré-accords de formation gouvernementale pour l'après-élections 2024, au lendemain d'une mise en garde en ce sens du président du CD&V Sammy Mahdi à ses militants. -
Anvers
Une habitation de Borgerhout visée par des tirs
Une habitation du district anversois de Borgerhout a été visée par des tirs dimanche matin, vers 07h00. Aucun suspect n'a encore été identifié, annonce le parquet d'Anvers. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.