Villefranche sur Mer, dans la région de Nice, en France
Plein écran
Villefranche sur Mer, dans la région de Nice, en France © Getty Images/iStockphoto

Les Belges pourront-ils partir en vacances à l’étranger cet été? Le flou persiste

Les vacanciers belges pourront-ils passer leurs vacances d’été à l’étranger? Ou devront-ils privilégier un séjour à la Côte ou dans les Ardennes? À l’heure d’écrire ces lignes, la réponse à cette question demeure incertaine. L’Europe tente de sauver la saison touristique et l’Italie a déjà annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes de l’UE à partir du 3 juin prochain. Les autres pays européens sont invités à suivre. En attendant, le secteur du tourisme paie un lourd tribut à la crise du coronavirus et reste lui-même dans l’incertitude. Benoit Dieu, président de l’Upav (Agences francophones belges) appelle les autorités belges à prendre position pour redonner des perspectives au secteur, complètement exsangue.

  1. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.
  1. Molenbeek ferme ses deux écoles après l'apparition d'un cluster chez les professeurs
    CORONAVIRUS

    Molenbeek ferme ses deux écoles après l'appariti­on d'un cluster chez les profes­seurs

    La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence Belga. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.
  2. L’homme retrouvé au pied de la cathédrale de Tournai était un ancien couvreur

    L’homme retrouvé au pied de la cathédrale de Tournai était un ancien couvreur

    Le corps sans vie d'un homme retrouvé mercredi après-midi au pied de la cathédrale de Tournai est celui d'un ancien couvreur qui a fait une chute mortelle. L'homme avait participé au chantier de restauration de l'édifice et a effectué une visite illicite des lieux. L'enquête porte à présent sur les responsabilités, indique-ton jeudi au parquet de Tournai, selon qui le décès est donc accidentel.