Jour de fête nationale en Belgique.
Plein écran
Jour de fête nationale en Belgique. © BELGA

Les Belges seraient les plus heureux d’Europe

Selon une enquête menée par Eurostat, les Belges sont les habitants les plus heureux de l’Union européenne. 

Les Belges ont la frite. C’est en tout cas le résultat d’une étude menée en 2018 par l’organisme officiel Eurostat et selon laquelle 76% de nos compatriotes se sentent heureux. 

Pour arriver à cette conclusion, Eurostat a demandé à la population européenne de classer son bonheur sur l’échelle suivante: heureux “tout le temps”, “la plupart du temps”, “de temps en temps”, “parfois”, ou “jamais”.

Derrière la Belgique, on retrouve notamment nos voisins néerlandais, l’Autriche et la Finlande. A noter que la France se classe en 9e positition, un poil au-dessus de la moyenne européenne fixée à 62%. Les trois pays qui ferment la marche sont la Croatie, la Bulgarie et la Lettonie.

  1. La manifestation Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”
    Mise à jour

    La manifesta­ti­on Black Lives Matter à Bruxelles sera finalement “tolérée”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close a décidé de ne pas autoriser de manifestation classique comme le souhaitait l’organisation Black Lives Matter pour protester contre les violences policières à l’égard des Afro-Américains. Il tolérera en revanche une action statique dimanche, sur la place Poelaert, devant le Palais de Justice de Bruxelles, a-t-il indiqué vendredi après-midi.
  2. Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Christian Brückner a-t-il fait une victime dans notre pays?

    Le parquet de Bruges examinerait actuellement le meurtre de Carola Titze, une jeune Allemande assassinée à De Haan (Flandre-Occidentale) à l’été 1996, selon VTM NIEUWS. L’adolescente de 16 ans avait été retrouvée morte dans les dunes quelques jours après sa disparition. Son meurtrier n’a jamais été retrouvé. Mais aujourd'hui, ce dernier semble avoir quelques similitudes avec Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann.