Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Gregory Van Gansen / Photo News

Les Belges sont nombreux à opter pour des maisons de vacances dans le pays

Belvilla, une entreprise de location de maisons de vacances, a observé une augmentation de 20% du nombre de réservations pour les mois d'été en Belgique. Les régions dans lesquelles les réservations sont les plus importantes sont le Luxembourg, Liège et Namur. "Cette année, les Belges préfèrent passer leurs vacances au pays, une tendance qui est également visible dans le reste de l'Europe", selon Belvilla.

  1. Un site en cours en dépollution dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Un site en cours en dépolluti­on dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Durant cette année particulière marquée par une crise sanitaire sans précédent, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a adopté de nouvelles règles sur ses chantiers afin de pouvoir poursuivre ses travaux tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses partenaires. Si certains chantiers ont dû être stoppés au début de la crise sanitaire au printemps dernier, ils ont rapidement repris et n’ont plus connu d’arrêt “grâce à l’adoption de règles strictes, notamment en matière d’hygiène ou d’utilisation du matériel, et à la réorganisation des espaces communs sur chantier, tant pour les membres de SPAQuE que pour les sous-traitants.”
  2. Les propos de Frank Vandenbroucke sur la fermeture des commerces font jaser
    Mise à jour

    Les propos de Frank Vandenbrou­c­ke sur la fermeture des commerces font jaser

    Dans une intervention à la télévision flamande, Frank Vandenbroucke (sp.a) a affirmé que la fermeture des commerces non-essentiels avait été décidée pour créer un “électrochoc”. Des propos qui ont fait bondir la N-VA, notamment. “Nous partions du principe que le Premier ministre et le ministre de la Santé se basaient sur la raison et la science. On ne dirait pas”, a dénoncé Bart De Wever, le président de la N-VA, sur Twitter.
  3. "No regret" plutôt qu'"électrochoc": la fermeture des commerces non essentiels vue par Marius Gilbert

    "No regret" plutôt qu'"électrochoc": la fermeture des commerces non essentiels vue par Marius Gilbert

    Cible de vives critiques après avoir qualifié d’“électrochoc” la décision de fermer les commerces non essentiels durant un mois, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke s’est défendu en assurant que cette mesure avait été recommandée par le Celeval. Invité sur le plateau du JT de la RTBF, Marius Gilbert assure que le choix était opportun en regard de la situation sanitaire. “Il fallait essayer de diminuer la transmission partout où elle pouvait l’être” et mettre en oeuvre tout ce qui était possible pour “ne pas avoir de regrets”.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre