BELGA
Plein écran
© BELGA

Les bourgmestres bruxellois demandent des règles claires pour le contrôle du Covid Safe Ticket

La Conférence des bourgmestres, qui réunit les maïeurs des 19 communes bruxelloises, demande des règles claires en matière de contrôle et de vérification du Covid Safe Ticket (CST), dont l'utilisation élargie à Bruxelles est examinée ce mercredi après-midi en Commission santé du Parlement bruxellois.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  1. Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire
    mise à jour

    Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire

    A la suite du Comité de concertation de vendredi, il a été décidé de suspendre les séjours scolaires avec nuitées ainsi que les évènements et fêtes scolaires impliquant des personnes extérieures à l’école (parents). Cela est confirmé par une nouvelle circulaire de la ministre francophone de l’Éducation Caroline Désir, publiée samedi et destinée à l’enseignement maternel et primaire. Les sorties scolaires d’un jour, sans nuitée, restent autorisées. Il n’y a pas de changement non plus en ce qui concerne le port du masque: les élèves de maternelle et primaire ne devront pas se couvrir la bouche et le nez à l’intérieur de l’école.
  2. À la prison de Namur, les employés n’ont pas droit au télétravail: “Le dialogue avec la direction est impossible”

    À la prison de Namur, les employés n’ont pas droit au télétra­vail: “Le dialogue avec la direction est impossible”

    Ce mercredi, un employé de la prison d’Andenne nous révélait que, malgré l’obligation de télétravailler quatre jours sur cinq, lui et ses collègues n’y avaient pas droit. Une information qui a interpellé l’un de nos lecteurs. Lui aussi travaille dans une prison, celle de Namur. Il dénonce le non-respect des mesures, aussi bien en matière de télétravail que de port du masque, et l’impossible dialogue avec la direction. Le SPF Justice réagit.