Les braqueurs présumés des magasins Délitraiteur interpellés
La police locale de Zennevallei (Brabant flamand) a interpellé quatre hommes suspectés d'avoir commis des braquages en série dans plusieurs magasins d'alimentation Délitraiteur. Trois d'entre eux ont été arrêtés le 15 septembre, le quatrième vient d'être appréhendé, annonce mardi la police de Zennevallei.
Les quatre individus, qui habitent tous Bruxelles, seraient impliqués dans le braquage du magasin Délitraiteur de Leeuw-Saint-Pierre, qui a eu lieu le 5 août. Les auteurs de cette attaque se sont introduits dans le magasin juste avant la fermeture et ont menacé le personnel avec une hache. Ils se sont ensuite enfuis en emportant avec eux un butin considérable de cigarettes et d'argent.
La police de Zennevallei a immédiatement ouvert une enquête et a réussi, il y a quelques semaines, à identifier les auteurs. "Trois des quatre suspects ont été interpellés le 15 septembre 2016 en soirée", a expliqué le chef adjoint de la zone. "Des perquisitions ont été menées chez chacun d'eux dans le but de trouver des preuves. L'un d'entre eux est parvenu à s'échapper, mais il a été arrêté quelques jours plus tard".
Dans le courant du mois d'août, les magasins Délitraiteur de Braine-l'Alleud, de Ganshoren et d'Alsemberg ont tous été la cible de braquages. L'implication des quatre individus dans ces faits doit encore être prouvée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue
-
Les mots de passe d'un demi-million de Belges rendus publics: voici comment se protéger des hackers
Des hackers ont publié des centaines de milliers d’adresses électroniques et de mots de passe provenant de comptes d’entreprises belges, comme la VRT, la KU Leuven et l’UGent, notamment. Ces identifiants sont visiblement anciens, donc obsolètes, mais cela ne signifie pas que les pirates ne peuvent plus les utiliser. -
Une arme à feu et des munitions larguées dans la prison d’Andenne
Le largage d’une arme à feu et de munitions a été constaté dimanche matin dans l’enceinte de la prison d’Andenne, en province de Namur, a appris mardi l’agence Belga à bonne source, confirmant une information diffusée par Sudinfo. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Mise à jour
La mère et son fils de quatre ans disparus dans le Tournaisis ont été retrouvés
La femme de 40 ans et son fils de quatre ans, portés disparus depuis lundi dans le Tournaisis, ont finalement été retrouvés, signale mardi la police fédérale. -
Un corps sans vie retrouvé sur la plage de Wenduine
Le corps sans vie d’un homme a été découvert mercredi matin sur la plage de Wenduine (Le Coq), a annoncé le parquet de Flandre occidentale section Bruges. L’identité de la victime et les circonstances de son décès font encore l’objet d’une enquête.