La diminution de la pollution la plus notable a bien entendu été observée sur les axes les plus fréquentés par les voitures.
Plein écran
La diminution de la pollution la plus notable a bien entendu été observée sur les axes les plus fréquentés par les voitures. © BELGA

Les Bruxellois ont profité d'une bouffée d'air frais grâce au dimanche sans voiture

La journée sans voiture qui s'est déroulée hier/dimanche à Bruxelles a eu un impact notable sur la qualité de l'air et l'environnement sonore, se réjouit lundi Bruxelles Environnement. Les concentrations de polluants dans l'air et les bruits de fond ont nettement diminué en l'absence de véhicules.

  1. Des voitures de société électriques à partir de 2026?

    Des voitures de société électri­ques à partir de 2026?

    Les négociateurs actuels de la future coalition Vivaldi souhaiteraient que toutes les voitures de société nouvellement vendues soient zéro émission (c'est-à-dire entièrement électriques en pratique) à partir de 2026, selon des informations du Tijd. Le secteur automobile émettait cependant jeudi des doutes quant à la faisabilité d'une telle mesure. Pour la Febiac, la fédération de l'automobile, il y a en effet encore d'importants obstacles sur la route. La fédération des concessionnaires automobiles Traxio renvoie, elle, vers l'Europe, où l'accent est mis sur 2030. Du côté du WWF, on trouve par contre la mesure envisagée "insuffisante".
  2. Un nouvel outil numérique pour soulager les généralistes et centres de prélèvement

    Un nouvel outil numérique pour soulager les généralis­tes et centres de prélève­ment

    Un nouvel outil numérique, disponible via le site www.masante.belgique.be, sera mis en place à partir de mardi en vue de permettre aux citoyens de réserver un créneau horaire pour un test dans un centre de prélèvement, a fait savoir vendredi Karine Moykens, présidente du Comité interfédéral Testing & Tracing lors d'un point presse du Centre de crise. Les citoyens pourront aussi désormais télécharger eux-mêmes des certificats de quarantaine.
  3. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.
  1. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06
  2. Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnaires”
    Play

    Les joueurs du PSG s’amusent avec le téléphone de Verratti dans une piscine: “Humour de millionnai­res”

    10:06