Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Les Bruxellois roulent 9% moins vite depuis l'instauration de la zone 30

Depuis l'introduction de la zone 30 à Bruxelles, les automobilistes roulent en moyenne 9% plus lentement, rapporte jeudi De Morgen. Toutefois, le temps de trajet pour se rendre quelque part n'a pas été allongé pour autant. "Les gens roulent juste plus calmement", affirme la ministre bruxelloise de la mobilité Elke Van den Brandt (Groen).

  1. Un expert décrypte la communication “de la peur” des virologues: “Effrayer les gens, c’est les mettre en colère”

    Un expert décrypte la communica­ti­on “de la peur” des virologues: “Effrayer les gens, c’est les mettre en colère”

    La communication “par la peur” des virologues et d’autres experts a été critiquée à la suite du “paquet d’assouplissement” annoncé lors du comité de consultation ce mercredi. “Semer la peur provoque la colère dans la population. Vous pouvez étirer les gens jusqu’à un certain point, mais menacer quelqu’un de ne pas l’aider après un accident ne sert à rien”, analyse l’expert en communication Marc Fauconnier.
  2. Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”

    Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”

    Gagner au loto, mais avec des cartes Pokémon. C’est ainsi que l’on peut décrire la découverte unique d’Yves Bruynen, originaire de Hoogstraten, près de la frontière avec les Pays-Bas. D’un paquet, pour lequel il a payé 200 euros il y a six ans, il a sorti une carte qui, en raison de son parfait état, vaut aujourd’hui près d’un demi-million d’euros. M. Bruynen prévoit même que cette carte rare vaudra 1 million d’euros d’ici la fin de l’année. “J’ai trouvé le Saint Graal”, a-t-il confié à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  3. La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a appelé jeudi au respect des règles décidées en comité de concertation pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Son appel s’adresse également aux communes, a-t-elle précisé. De son côté, le ministre wallon des Affaires intérieures, Christophe Collignon a appelé les bourgmestres à mener une concertation avec les exploitants d’établissements horeca sur leur territoire.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    10:35
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    10:01