Les causes du crash de Gosselies toujours inconnues
Un expert en accidents aériens a été désigné par le parquet de Charleroi et tente actuellement d'identifier les causes du crash survenu samedi matin au Brussels South Charleroi Airport. Ce dernier parle "d'une erreur de pilotage ou d'un problème technique" mais on ne sait actuellement pas avec certitude ce qui a provoqué l'accident.
Le procureur du Roi de Charleroi, Pierre Magnien, ne peut actuellement pas donner d'explications précises sur les circonstances du crash aérien survenu samedi à l'aéroport de Gosselies et qui a causé la mort de 5 personnes. "Un expert en accidents aériens a été désigné et enquête actuellement sur la question. Pour l'heure, le spécialiste suit deux hypothèses: soit celle de l'erreur de pilotage, soit un problème technique. Il ne peut apporter plus de précisions pour l'instant", a expliqué lundi à Belga Pierre Magnien.
Concernant les délais de descente du parquet et du juge d'instruction critiqués par le directeur de l'aéroport, Jean-Jacques Cloquet, le procureur du Roi précise "qu'une permanence existe le week-end au palais de Justice, dès 8h30, et que les magistrats traitaient des dossiers impliquant des privations de liberté lorsqu'ils ont été avertis du crash. Vu les délais impartis par la loi, ces derniers ne pouvaient tout laisser en plan pour se rendre à l'aéroport. Nous sommes sensibilisés au problème qui s'est posé, mais nous ne pouvions pas faire de miracles".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Un avion s'écrase à Charleroi: cinq morts
-
Mario Coppens ne renouvellera pas son mandat à la tête de la CGSLB
Le président national de la CGSLB Mario Coppens quittera son poste à la fin de son deuxième mandat, indique le syndicat libéral vendredi. Gert Truyens, actuel secrétaire régional flamand, est le seul à se porter candidat pour reprendre la présidence. -
Affaire Sanda Dia: le ministre Van Quickenborne s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain
Le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain au sujet du procès lié à la mort de Sanda Dia, a-t-il annoncé sur Facebook. -
Des associations cyclistes réclament la suppression des tunnels de l’avenue Louise
Deux associations cyclistes, le GRACQ et le Fietsersbond, appellent à la suppression des tunnels Bailli et Vleurgat et une transformation de l’avenue Louise en boulevard urbain limité à 30 km/h. Un courrier a été adressé en ce sens aux élus concernés. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Crash d'avion à Charleroi: l'appareil était immatriculé aux Etats-Unis
L'avion qui s'est écrasé samedi matin à l'aéroport de Charleroi-Gosselies ("Brussels South Charleroi Airport", BSCA), faisant cinq morts, tous issus d'une même famille, est un Cessna P210N, ou "Pressurised Centurion II", immatriculé aux Etats-Unis, mais basé en Belgique depuis plusieurs années, selon des sites internet spécialisés. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.