Les chances sont minces de voir Bert Anciaux élu
Les chances sont minces de voir Bert Anciaux (sp.a) élu lors des scrutins du 7 juin prochain, indiquent lundi plusieurs journaux flamands. Dimanche, on a appris que Bert Anciaux poussera la partie des effectifs de la liste des socialistes flamands aux élections européennes.
Lundi, De Morgen affirme qu'aux élections régionales à Bruxelles et en Flandre, il n'occupera pas de place lui permettant d'être effectivement élu. De Standaard et Het Nieuwsblad affirment que Bert Anciaux ne sera en tout cas pas tête de liste ni à Bruxelles, ni en Flandre.
A Bruxelles, les partis disposent de deux listes: une en vue de l'élection des parlementaires bruxellois et une autre pour désigner les Bruxellois qui siégeront au parlement flamand. La première liste sera tirée pour les socialistes flamands par le ministre bruxellois Pascal Smet.
Le sp.a a confirmé que Bert Anciaux ne tirera en aucun cas la deuxième liste. S'il devait figurer sur la liste, ce sera à une place de soutien. De Morgen affirme qu'il en sera de même pour la liste bruxelloise.
La "fin de carrière" semble dès lors s'annoncer pour Bert Anciaux car il est peu probable qu'il soit élu en occupant la dernière place des effectifs sur la liste européenne.
Sur son blog, Bert Anciaux affirme qu'il dispose à présent de deux mois pour convaincre les gens: "ils auront plus que jamais mon sort entre les mains". (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Incendie dans un manège à Theux: plusieurs personnes intoxiquées, des chevaux morts dans le brasier
Quelques personnes présentes au manège de La Fagne Saint-Remacle ont été légèrement intoxiquées à la suite de l’incendie qui s’est déclaré samedi en début d’après-midi dans un hangar de l’établissement, indique Pierre Lemarchand, bourgmestre de Theux. Elles ont été vues par une équipe médicale sur place. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Anciaux irrite Peeters
-
Un homme arrêté après une course-poursuite à Liège
Un homme né en 1971 a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi par la police de Liège après une course-poursuite, a indiqué samedi le parquet de Liège. Il avait volé du matériel d'outillage dans une camionnette, était passé prendre sa compagne avant de rouler à une vitesse excessive dans les rues. C'est alors qu'il a été pris en chasse.
-
Fisc et notaires ont déjà consulté les comptes bancaires près de 100.000 fois
Les consultations du registre des comptes en banque et des contrats d’assurance par le fisc et les notaires ont augmenté de 42% au premier semestre, avec 93.967 recherches constatées, relatent L’Echo et De Tijd mardi. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Le tapis de fleurs de Bruxelles piétiné par un collectif “anarcho-poétique” au nom du climat: “Les capitalistes ruinent notre monde”
Trois jeunes femmes du collectif bruxellois “Anonyme”, qui se dit “anarcho-poétique”, ont traversé lundi vers 17h50 le tapis de fleurs de la Grand-Place de Bruxelles, au dernier jour de son exposition. Par cette action, elles souhaitent appeler à lutter contre le capitalisme au profit de la protection de l’environnement.