Les chantiers de la rentrée sur les routes wallonnes
Tandis que 10 chantiers routiers et autoroutiers sont achevés, ou sur le point de s'achever, 17, dont 7 nouveaux, seront en cours au moment de la rentrée scolaire, annonce mercredi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) dans un communiqué.
Plusieurs chantiers ont démarré au mois d'août ou démarreront au début du mois de septembre, faisant suite, notamment, à l'adoption par la Sofico en juillet dernier d'un Plan de relance des chantiers (auto)routiers de plus de 45 millions d'euros.
E42/A16 entre Peruwelz et Vaulx, E25/A26 entre Sprimont et Tilff
Parmi ces chantiers, deux d'entre eux sont particulièrement conséquents: la réhabilitation du revêtement de l’E42/A16 sur 16 km, entre Peruwelz et Vaulx, vers Tournai, ainsi que celle du revêtement de l’E25/A26 entre Sprimont et Tilff, soit sur environ 12 km, en direction de Liège.
Jamagne, Jamiolle, Yves-Gomezée, Meux
Les autres chantiers concernent des essais géotechniques pour le futur pont connectant Jamagne et Jamiolle sur la N5, ainsi que pour le viaduc d’Yves-Gomezée. Un chantier visant à créer un giratoire a, par ailleurs, débuté sur la N912 à hauteur de Meux.
Ciney, Champlon-Vecmont, Marche-Baillonville
En septembre débuteront trois autres chantiers. La réhabilitation du revêtement à Ciney (5 km dans les deux sens de circulation), entre la Barrière de Champlon et Vecmont (5 km dans les deux sens) et entre Marche et Baillonville (3 km dans les deux sens de circulation).
Ces chantiers (pratiquement) terminés
La période estivale a aussi permis d'arriver quasiment au terme de certains chantiers, voire de les avoir déjà terminés, souligne la Sofico. Il s'agit notamment de la réhabilitation de la partie sud (aérienne) du R9; le chantier sur la N40, à Erquelinnes; la réhabilitation et la sécurisation de la N4 entre Arlon et Steinfort; le chantier sur la E25/A25 entre Cheratte et Wandre, en direction de Liège; les travaux de réparation sur l'autoroute E19/A7, effectués sur un joint de dilatation du pont surplombant le Ravel, en direction de Bruxelles ou encore des réparations localisées de béton sur la N25.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les trois prisonniers européens libérés d’Iran sont arrivés en Belgique
-
Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique
En moyenne 40% des policiers francophones en activité souffrent du stress post-traumatique en raison de leur travail. Ces résultats ont été présentés vendredi, à l’occasion de la deuxième journée d’étude “Vécu émotionnel auprès des policiers belges”, organisée par le Service de psychopathologie légale de l’UMons. L’objectif était de nourrir la réflexion pour un meilleur accompagnement des troubles liés au stress auprès des policiers. -
Plusieurs victimes dans un incendie à Deurne
Un incendie dans le district anversois de Deurne a fait plusieurs blessés, selon le service de presse des pompiers d’Anvers. Plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital, dont quatre en état critique. L’incendie est sous contrôle. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
La SNCB déploiera des trains supplémentaires pour rejoindre la Côte ce week-end
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“Le Premier ministre n’a pas compris”: Greenpeace répond à la “pause” climatique d’Alexander De Croo par une action rue de la Loi
La police a mis fin à une action de Greenpeace devant le 16 de la rue de la Loi, menée concomitamment au conseil des ministres, vendredi matin à Bruxelles.