Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Les Chasseurs ardennais s'envolent pour aller renforcer le flanc oriental de l’Otan

Quelque 80 militaires, principalement des Chasseurs ardennais, se sont envolés mercredi à destination de la Lituanie, pour renforcer le flanc oriental de l’Otan dans le cadre de la “présence avancée renforcée” de l’Alliance atlantique, dans un contexte de guerre en Ukraine, a-t-on constaté sur place.

  1. L'examen du pourvoi en cassation d’Alain Mathot reporté au 2 novembre

    L'examen du pourvoi en cassation d’Alain Mathot reporté au 2 novembre

    Alain Mathot, l’ex-bourgmestre de Seraing, a introduit un pourvoi en cassation à la suite de sa condamnation en appel dans l’affaire de l’incinérateur d’Herstal. Fin septembre, l’avocat général près la Cour de Cassation a requis, par écrit, le rejet de ce pourvoi, selon Sudinfo. L’examen de l’affaire par la Cour avait été fixé à ce mercredi mais a été reporté au 2 novembre, selon le parquet général de la Cour.
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.