La crèche ‘t Sloeberhuisje, à Mariakerke
Plein écran
La crèche ‘t Sloeberhuisje, à Mariakerke © Sabine Van Damme

Les chefs d’accusations élargis pour l’ancienne directrice de la crèche de Mariakerke

Le juge d'instruction de Gand a élargi les charges retenues contre l'ancienne directrice de la crèche 't Sloeberhuisje, sur base de nouveaux éléments d'enquête dans le cadre de l'affaire sur la mort d'une fillette de six mois en février dernier. Davina V. avait été accusée d'homicide involontaire, mais avait ensuite été libérée sous conditions. Cependant, elle a été arrêtée jeudi pour d'autres chefs d'accusations en lien avec l'exploitation de l'établissement situé dans la commune de Mariakerke à Gand.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. La propriétaire de la crèche où un bébé est décédé s’exprime pour la première fois: “J'espère que papa dit la vérité”
    Mise à jour

    La propriétai­re de la crèche où un bébé est décédé s’exprime pour la première fois: “J'espère que papa dit la vérité”

    Le père de Davina V.D., directrice de la garderie ‘t Sloeberhuisje dans la région de Gand, est en prison depuis un mois. Le tribunal suspecte l’homme, qui travaillait dans la garderie de sa fille, d’avoir secoué un bébé de six mois au point que la fillette est morte deux jours plus tard. Davina V.D. est pour sa part accusée de négligence ayant entraîné la mort. Elle se confie pour la première fois, dans Het Laatste Nieuws: “Cette petite fille n’aurait jamais dû mourir”.
  3. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  1. La crèche où un bébé de six mois est décédé avait fait l'objet de 30 plaintes
    mariakerke

    La crèche où un bébé de six mois est décédé avait fait l'objet de 30 plaintes

    Les parents de plusieurs enfants ont appelé trente fois les services de "Kind en Gezin", l'équivalent en Flandre de l'ONE, pour se plaindre de la crèche "'t Sloeberhuisje" à Mariakerke (Gand), les semaines précédant le décès d'un bébé de six mois violemment secoué dans l'établissement. Les parents disent avoir été dissuadés de porter plainte par l'organisme public, selon des informations publiées lundi par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Une plainte a par ailleurs été introduite contre "Kind en Gezin".
  2. Bébé décédé dans une crèche: “Papy Sloeber” s’en était tiré avec une “bonne discussion” lors d'un contrôle

    Bébé décédé dans une crèche: “Papy Sloeber” s’en était tiré avec une “bonne discussion” lors d'un contrôle

    Roxan V.D., l’homme de 57 ans suspecté d’être responsable de la mort d’un bébé de six mois dans une crèche gantoise, a frôlé le licenciement voilà trois ans. Le père de la gérante de la crèche “’t Sloeberhuisje” faisait en effet l’objet de plusieurs plaintes et Kind & Gezin, pendant flamand de l’ONE, avait eu une “bonne discussion” avec lui quant à son attitude avec les enfants de l’établissement. Mais l’organisme avait décidé de laisser une nouvelle chance à “Papy Sloeber”, comme il se faisait appeler à la crèche. Aujourd’hui, la crèche déplore la mort de Billie, six mois, et la fille du suspect abandonne son travail de gardienne.