Image d’archive
Plein écran
Image d’archive © AFP

Les chiffres sur les contaminations plus aussi pertinents qu’auparavant?

Sur 100 personnes testées positives au Covid-19 aujourd’hui, seules deux en moyenne finissent à l’hôpital. C’est quatre fois moins que pendant les derniers mois. Un signal clair que les vaccins fonctionnent selon le virologue Steven Van Gucht (Sciensano). En ce qui concerne les décès, les choses vont également dans le bon sens: au cours des deux dernières semaines, entre le 2 et le 15 juillet par exemple, seuls deux décès dus au Covid-19 ont été enregistrés en Flandre. Cela soulève la question suivante: devons-nous encore nous intéresser au nombre d’infections ?

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Les héros du Covid et des inondations ont reçu le Mérite wallon

    Les héros du Covid et des inondati­ons ont reçu le Mérite wallon

    Dans le cadre des Fêtes de Wallonie, le gouvernement wallon a remis samedi les décorations du Mérite wallon. La récompense accordée à des qualités et des actions exceptionnelles est allée notamment à des personnes qui se sont dépensées sans compter lors des inondations de juillet. Après avoir été annulée l'an dernier pour des raisons sanitaires, la traditionnelle cérémonie de remise des décorations du Mérite wallon s'est déroulée samedi à Namur, au siège du gouvernement wallon.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.