Les chiffres toujours dans le vert: moins de 800 nouvelles contaminations quotidiennes en moyenne
mise à jourEntre le 6 et le 12 juin, 764 nouvelles contaminations au coronavirus ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 42% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres publiés mercredi par l’Institut de santé publique Sciensano. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.077.087 infections ont été diagnostiquées.
Mardi, 651 personnes (-27%) étaient hospitalisées en raison du Covid-19, dont 256 (-20%) patients traités en soins intensifs.
Le nombre moyen d’admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus entre le 9 et le 15 juin est, quant à lui, descendu à 45, soit une baisse de 33% par rapport à la période de référence précédente, selon le bulletin épidémiologique quotidien publié en fin de matinée.
Entre le 6 et le 12 juin, 7,4 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, portant le bilan à 25.099 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Près de 39.600 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement (-11%), soit 276.878 en l’espace d’une semaine, pour un taux de positivité de 2,4% (-1,1%).
Ce sont les provinces de Hainaut et de Liège qui affichent les taux de positivité les plus élevés (3,4 et 3,2%), devant le Brabant wallon (2,8%) et la Région bruxelloise (2,8%).
Ce sont encore et toujours les 10-19 ans qui présentent le taux de positivité le plus important, avec 5,2%, devant les 0-9 ans (2,5%). Deux catégories de la population qui ne sont pas vaccinées, à l’exception des 16-17 ans pour lesquels la campagne de vaccination vient de commencer en Wallonie.
Toujours à propos de la vaccination, entre le 28 décembre et le 14 juin inclus, quelque 8.732.086 doses de vaccin contre la Covid-19 ont été administrées en Belgique. Elles se divisent en 5.712.486 personnes ayant reçu une première dose (62,0% des 18 ans et plus) et 3.169.664 autres (34,4% des adultes) déjà entièrement vaccinées.
L’incidence, qui renseigne le nombre moyen de nouveaux cas journaliers pour 100.000 habitants, atteint 126,7 sur 14 jours (-50%). Le taux de reproduction du virus est toujours en baisse constante et se situe désormais à 0,77. Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le CD&V veut interdire l’accès aux domaines récréatifs pour les fauteurs de trouble
-
Le coup de fil du roi Philippe au sultan d'Oman après la libération d’Olivier Vandecasteele
Le roi Philippe s’est entretenu au téléphone avec le sultan et le premier ministre omanais Haitham bin Tarik, au lendemain de la libération d’Olivier Vandecasteele. C’est ce que rapporte le média “Almejhar News” sur Twitter. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
mise à jour
Le Conseil d’État autorise un grand meeting du Vlaams Belang interdit par la Ville de Bruxelles
Le Conseil d’État a suspendu vendredi lors d’une procédure en extrême urgence l’arrêté du bourgmestre de Bruxelles interdisant un meeting du Vlaams Belang prévu lundi après-midi place de l’Albertine, à côté de la gare centrale de Bruxelles.
-
Des friteries bientôt reconnues comme monuments historiques en Flandre
-
Bruxelles interdit les expulsions de locataires en hiver
La commission du logement du Parlement bruxellois a donné jeudi son feu vert par douze voix pour et trois contre (MR et N-VA) au projet d’ordonnance de la secrétaire d’Etat au Logement Nawal Ben Hamou (PS) visant à revoir la procédure d’expulsions et à instaurer un moratoire hivernal sur celle-ci. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.