Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © ANP

Les cinq mesures strictes auxquelles seront soumis les coiffeurs à leur réouverture le 13 février

Un consensus s’est dégagé au sein des membres du comité de concertation pour rouvrir les salons de coiffure à partir du 13 février, à condition que ceux-ci respectent des mesures strictes. La réouverture des autres métiers de contact non médicaux le 1er mars prochain sera également soumise à ce protocole renforcé.

  1. Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertation

    Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui regroupe le fédéral et les différentes entitées fédérées du pays, a donc décidé d’autoriser la reprise tant attendue des métiers de contact. Les coiffeurs pourront rouvrir à partir du 13 février alors que les autres professions de contact pourront reprendre un peu plus tard, le 1er mars. Comme attendu, les zoos et parcs animaliers ont également reçu le feu vert, tout comme les campings et parcs de vacances. Trois dates sont à retenir: le 8 et le 13 février ainsi que le 1er mars.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.