Les citoyens introduisent une troisième interpellation pour dénoncer le plan Good Move
BruxellesDeux habitants du quartier des Marolles, situé au cœur de la capitale, ont interpellé lundi, pour la troisième séance de conseil communal consécutive, le collège de la Ville de Bruxelles au sujet du plan de circulation Good Move.
Mustapha Chanuf et Younes El Abdi, deux habitants du quartier des Marolles, ont à chaque fois pris un angle d'attaque différent, cette fois le problème de stationnement lié aux PMR, et, selon eux, l'inaccessibilité de certaines places qui sont réservées à ces personnes.
L'échevin Mobilité Bart Dhondt (Ecolo/Groen) a répété qu'il voulait une ville ouverte à tous, ce qui n'a pas manqué de provoquer des réactions de désapprobation depuis les bancs du public. Selon lui, les emplacements évoqués sont temporairement indisponibles en raison d'un chantier de construction.
Les deux interpellants ont annoncé le dépôt d'une plainte auprès du centre pour l'égalité des chances Unia, alléguant que la ville de Bruxelles viole les droits fondamentaux des personnes. Ils tentent de cette façon d'arriver à l'objectif qu'ils se sont fixés: une suspension du plan de circulation par le Conseil d'État. Ils ont par ailleurs demandé la suspension des amendes administratives liées au plan jusqu'à la fin de la phase-test.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Avez-vous vu Mathieu Deleernsnyder, disparu à Waremme mi-janvier
Avez-vous vu Mathieu Deleernsnyder. L’homme de 43 ans a disparu le 19 janvier dernier à Waremme et ne s’est plus manifesté depuis. La police a lancé un avis de recherche. -
Explosion à Blegny: ne supportant pas une séparation, la victime aurait tenté de mettre fin à ses jours
Dimanche matin, deux maisons ont été soufflées par une explosion à Blegny, en province de Liège, faisant un blessé grave. Selon Sudinfo, la victime aurait mal vécu une séparation et aurait voulu mettre fin à ses jours. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Le baron de la drogue Flor Bressers a fait suivre des enquêteurs et magistrats
Le détective privé Gilbert S. a été arrêté à Anvers. Ce dernier a travaillé pour le baron de la drogue du Limbourg, Flor Bressers, qui l’avait engagé pour suivre des enquêteurs de police et des magistrats. L'information est rapportée par le journal Het Nieuwsblad. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Un DJ liégeois suspecté d’avoir filmé des femmes et des mineures à leur insu dans les toilettes
Un DJ liégeois est suspecté d’avoir filmé des personnes majeures et mineures à leur insu dans les toilettes, lors d’un mariage pour lequel il avait été engagé, en octobre dernier, à Herve. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Nez, oreilles, sourcils: pourquoi ces étranges poils poussent-ils chez les hommes qui prennent de l’âge?