Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Photo News

Les classes de 5e, 6e et 7e du secondaire à Liège en distanciel dès lundi

mise à jourLes cours seront donnés en distanciel dès lundi pour les classes de 5e, 6e et 7e de l’enseignement secondaire dépendant de la ville de Liège, a indiqué vendredi le porte-parole de l’échevin de l’Instruction publique, Pierre Stassart.

  1. “Fatigué”, un infirmier en soins intensifs témoigne: “On ne voit pas le bout du tunnel”

    “Fatigué”, un infirmier en soins intensifs témoigne: “On ne voit pas le bout du tunnel”

    “Ce que l’on est en train de vivre est inadmissible”, nous confiait Arnaud Bruyneel, vice-président de la SIZ Nursing, en avril dernier, sur le ton de la colère. Sept mois plus tard, elle paraît toujours aussi vive, même renforcée. En cause, notamment, cette sensation de ne pas être entendu par les autorités politiques et le manque de reconnaissance envers la profession. Mais ce qui transparaît surtout dans le discours, désormais, c’est la fatigue. “On ne voit pas le bout du tunnel. Nous ne sommes pas des robots”, confirme l’infirmier en soins intensifs, trahi au préalable par sa voix.
  2. Couvre-feu, commerces, sport, enseignement: ce qu’il faut savoir sur le “reconfinement partiel” en Wallonie

    Cou­vre-feu, commerces, sport, enseigne­ment: ce qu’il faut savoir sur le “reconfine­ment partiel” en Wallonie

    Après l'annonce des nouvelles mesures restrictives instaurées par le Comité de concertation, les autorités wallonnes ont décidé de “prendre des mesures complémentaires fortes”. Elio Di Rupo évoque “un reconfinement partiel” en Wallonie. Le couvre-feu est élargi de 22 heures à 6 heures du matin à partir de ce samedi 24 octobre. Il est en outre décidé de n’autoriser de faire ses courses qu’à deux. Le gouvernement wallon appelle également les infirmiers et étudiants en médecine à “renforcer les équipes qui sont au front” dans les établissements de soins. Les compétitions et entraînements sportifs amateurs sont autorisés uniquement pour les moins de 12 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous les cours en présentiel sont suspendus jusqu’au 19/11 dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie- Bruxelles.
  1. Le Premier ministre De Croo en appelle à la solidarité d'une équipe de 11 millions de Belges
    Coronavirus

    Le Premier ministre De Croo en appelle à la solidarité d'une équipe de 11 millions de Belges

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) en a appelé à la solidarité de tous les Belges, vendredi matin, en conférence de presse suite au comité de concertation évoquant les nouvelles mesures qui entrent en vigueur jusqu’au 19 novembre pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Notre comportement collectif sera décisif. Les petits gestes, comme passer un appel téléphonique ou faire les courses pour quelqu’un, peuvent faire la différence, selon lui. Il faut devenir une équipe solide et solidaire: “Si vous êtes assez fort, peut-être pouvez-vous être l’épaule sur laquelle quelqu’un d’autre peut s’appuyer”, a-t-il dit.
  2. Pas de lockdown généralisé, les écoles restent ouvertes, le sport professionnel à huis clos: toutes les mesures

    Pas de lockdown généralisé, les écoles restent ouvertes, le sport profession­nel à huis clos: toutes les mesures

    Après s’être réuni virtuellement jeudi soir, le Comité de concertation a annoncé des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Comme prévu, il n’y aura pas de “lockdown” généralisé mais le sport, la culture et la jeunesse sont touchés par de nouvelles restrictions. Ces mesures seront d’application dès ce vendredi et jusqu’au 19 novembre moyennant une évaluation intermédiaire après deux semaines. En voici le détail.
  1. À 16 ans, elle devient la reine de TikTok avec 100 millions d’abonnés
    Play

    À 16 ans, elle devient la reine de TikTok avec 100 millions d’abonnés

    27 novembre
  2. “SMS Dépistage”: la solution pour prévenir en toute discrétion ses partenaires lorsqu’on a contracté une IST
    Play

    “SMS Dépistage”: la solution pour prévenir en toute discrétion ses partenai­res lorsqu’on a contracté une IST

    27 novembre