BELGA
Plein écran
© BELGA

Les coiffeurs déçus de ne pas pouvoir rouvrir: “Un bain de sang va suivre”

CoronavirusL'Union des coiffeurs belges Coiffure.org ne masque pas sa déception, après les mesures annoncées vendredi dans la foulée d'un nouveau Comité de concertation. Les salons de coiffure ne rouvriront en effet pas dans l'immédiat, et pourtant, l'organisation professionnelle est persuadée que les coiffeurs pourraient exercer en toute sécurité.

  1. Toutes les femmes enceintes devraient être vaccinées en priorité, selon le Conseil supérieur de la Santé

    Toutes les femmes enceintes devraient être vaccinées en priorité, selon le Conseil supérieur de la Santé

    À l'inverse des précédentes recommandations, le Conseil supérieur de la Santé (CSS) estime désormais, "sur la base des données scientifiques et des recommandations les plus récentes", que "toutes les femmes enceintes devraient idéalement être vaccinées en priorité (phase 1B de la campagne), et ce par rapport à une femme non enceinte, en raison du risque accru pour la mère de développer une Covid-19 sévère et d'accouchement prématuré."
  2. Réouverture des commerces, invités à Noël, indicateurs pour les futurs assouplissements: l'ensemble des annonces du comité de concertation

    Réouvertu­re des commerces, invités à Noël, indica­teurs pour les futurs assouplis­se­ments: l'ensemble des annonces du comité de concertati­on

    Le Comité de concertation s’est réuni vendredi après-midi pour évaluer les mesures sanitaires prises en vue d’endiguer la deuxième vague de Covid-19 et pour organiser la fin de l'année. Des assouplissements étaient attendus, comme la réouverture des commerces non-essentiels. Le comité a cependant joué la carte de la prudence. Il n’y aura pas de “déconfinement” avant fin janvier. Retrouvez l’ensemble des annonces ci-dessous.
  3. Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    L’administrateur-délégué du Royal Charleroi Sporting Club (RCSC), Mehdi Bayat, a tenu une conférence de presse mercredi soir pour répondre à toutes les interrogations qui minent actuellement le club de foot carolo. Parmi les sujets abordés, il y avait le nouveau stade prévu sur le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Nord à Marchienne-au-Pont (Charleroi). “Les architectes ont été nommés et sont en train de préparer l’introduction de notre permis unique” a déclaré l’homme fort du Sporting carolo. Une nouvelle étape vient d’être franchie.
  1. Dries Mertens, ému, fond en larmes après un but fantastique dédié à sa grand-mère
    Play
    Serie A

    Dries Mertens, ému, fond en larmes après un but fantasti­que dédié à sa grand-mè­re

    9:20
  2. Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre
    Play

    Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre

    22 avril