Les coiffeurs et esthéticiens veulent la fin du port du masque obligatoire
À la veille d'un Comité de concertation qui statuera des mesures à prendre pour lutter contre le coronavirus, les coiffeurs et esthéticiens belges ont appelé jeudi à une levée de l'obligation de porter un masque de protection anti-covid dans leur établissement, tant pour les clients que pour le personnel. Ils s'opposent également à la mise en place d'un système basé sur le Covid Safe Ticket, comme c'est déjà le cas en Allemagne et en France.
"Il est temps de donner la liberté de choix, et de laisser le praticien ainsi que le client décider. Une obligation légale est disproportionnée à ce stade", a expliqué Mario Blokken, président de la Fédération belge de beauté et de United Hairdressers.
Le secteur a presque retrouvé sa fréquentation d’avant la crise
Une enquête menée par le secteur auprès de 919 de ses membres montre que les réservations se sont améliorées depuis le début de la campagne de vaccination et que le secteur a presque retrouvé sa fréquentation d'avant la crise. Neuf coiffeurs et esthéticiens sur dix disent également avoir été vaccinés ou avoir l'intention de le faire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
mise à jour
Le vrai retour à la liberté: ce qui est sur la table du Comité de concertation
Vendredi, le Comité de concertation devrait vraisemblablement annoncer la levée d’une bonne partie des mesures sanitaires encore en vigueur. “Nous devons partir d’une page blanche et faire en sorte que les mesures correspondent à la réalité”, entend-on rue de la Loi. Voici ce qui se trouve sur la table du Codeco. -
Affaire Sanda Dia
L’avocat d’un membre du cercle Reuzegom menacé: “On va aussi te baptiser avec de l’eau et de l’huile de poisson”
Me Joris Van Cauter, l’avocat gantois qui a défendu l’un des membres du cercle Reuzegom poursuivi dans le cadre du baptême fatal au jeune étudiant Sanda Dia, a reçu dans son courrier une lettre de menace qu’il a partagée mardi après-midi sur Twitter. -
L’OCDE tire la sonnette d’alarme: “La Belgique doit prendre des mesures pour réduire le déficit”
De nouvelles mesures budgétaires sont “nécessaires” afin de “minimiser les conséquences négatives de l’endettement sur l’économie belge”, met en garde mercredi l’OCDE dans un rapport sur les perspectives mondiales. D’après l’institution, le déficit budgétaire se détériorera en 2023 (à 5,2%) et devrait se maintenir à un niveau élevé en 2024 (4,6%). -
Mise à jour
La mère et son fils de quatre ans disparus dans le Tournaisis ont été retrouvés
La femme de 40 ans et son fils de quatre ans, portés disparus depuis lundi dans le Tournaisis, ont finalement été retrouvés, signale mardi la police fédérale.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
“L’affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?”, a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.